Privilégier boissons et plats salés

Les jus de fruits ou de légumes contiennent du sel, et sont donc recommandés avant un effort physique © Elenathewise - Fotolia.com

Plus il fait chaud, plus on transpire, plus on se déshydrate. Un bon moyen pour briser ce cycle, c'est d'ajouter du sel dans ses aliments et ses boissons. Car le sodium a pour principale vertu de retenir l'eau qui a été bue avant et pendant l'effort physique. Sans lui, les liquides corporels se diluent et l'eau disparaît en grande quantité dans les urines. Autre avantage : le sodium favorise la circulation sanguine, ce qui empêche l'arrivée des crampes.

 Avant et après l'effort : mangez des aliments salés, comme des bouillons froids, des jus de tomate ou de légumes.

 Pendant l'effort : les boissons énergétiques contiennent du sodium, d'où leur avantage. Il existe aussi des cachets de sel pour ceux qui sont soumis à une épreuve sportive sous de fortes chaleurs.

Plus il fait chaud, plus on transpire, plus on se déshydrate. Un bon moyen pour briser ce cycle, c'est d'ajouter du sel dans ses aliments et ses boissons. Car le sodium a pour principale vertu de retenir l'eau qui a été bue avant et pendant l'effort physique. Sans lui, les liquides corporels se diluent et l'eau disparaît en grande quantité dans les urines. Autre avantage : le sodium favorise la circulation sanguine, ce qui empêche l'arrivée des crampes.  Avant et après l'effort : mangez des aliments salés, comme des bouillons froids, des jus de tomate ou de légumes.  Pendant l'effort : les boissons énergétiques contiennent du sodium, d'où leur avantage. Il existe aussi des cachets de sel pour ceux qui sont soumis à une épreuve sportive sous de fortes chaleurs.
© Elenathewise - Fotolia.com