Footing : les conseils pour réussir

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les clés pour réussir son footing
Pour optimier votre programme de remis en forme, courez bien et fréquemment mais pas forcément longtemps. © Otmar Smit - Fotolia.com

Parcours, durée, choix des chaussures... Nos conseils pour courir efficacement.

Prévoir la durée

Pour progresser, commencez par une course lente de 10 à 15 minutes, deux fois par semaine. Ensuite, franchissez les étapes avec méthode, pas à pas. Courir 3/4 d'heure d'une traite, surtout quand vous n'avez pas fait de footing depuis longtemps, c'est faire une croix sur vos chances de remise en forme. Pour que votre entraînement soit efficace, il faut le pratiquer au moins deux fois dans la semaine, voire trois.

Parcours, durée, choix des chaussures... Nos conseils pour courir efficacement. Prévoir la durée Pour progresser, commencez par une course lente de 10 à 15 minutes, deux fois par semaine. Ensuite, franchissez les étapes avec méthode, pas à pas. Courir 3/4 d'heure d'une traite, surtout quand vous n'avez pas fait de footing depuis longtemps, c'est faire une croix sur vos chances de remise en forme. Pour que votre entraînement soit efficace, il faut le pratiquer au moins deux fois dans la semaine, voire trois.
© Otmar Smit - Fotolia.com