Margaret Smith Court

Margaret Smith Court, photographiée en 2004 au International Tennis Hall of Fame, à Newport, aux Etats-Unis. © Christo Skelton

Alors qu'en 1962 Rod Laver soulève la Coupe des Mousquetaires, sa compatriote australienne Margaret Smith Court remporte, elle, la Coupe Suzanne Lenglen. Carton plein pour les Wallabies !

Mais cela ne fut pas sans mal pour la joueuse la plus titrée de l'histoire en Grand Chelem. En finale, elle rencontre Lesley Turner-Bowrey, une... Australienne (quand on voit dit que c'était l'année des Australiens, on ne ment pas !)

Dans le 3e et dernier set, Margaret doit sauver une balle de match. Elle finira par remporter la manche et la rencontre (6-3, 3-6, 7-5).

Alors qu'en 1962 Rod Laver soulève la Coupe des Mousquetaires, sa compatriote australienne Margaret Smith Court remporte, elle, la Coupe Suzanne Lenglen. Carton plein pour les Wallabies ! Mais cela ne fut pas sans mal pour la joueuse la plus titrée de l'histoire en Grand Chelem. En finale, elle rencontre Lesley Turner-Bowrey, une... Australienne (quand on voit dit que c'était l'année des Australiens, on ne ment pas !) Dans le 3e et dernier set, Margaret doit sauver une balle de match. Elle finira par remporter la manche et la rencontre (6-3, 3-6, 7-5).
© Christo Skelton