Ana Ivanovic s'entraîne en piscine

Ana Ivanovic à Roland Garros en 2008. © L'Internaute Magazine

En 1991, la Yougoslavie est déchirée par une guerre civile qui ravage le pays. Dans ces conditions, la jeune Ana Ivanovic éprouve toutes les difficultés du monde pour pratiquer son sport préféré, le tennis.

Malgré les bombardements qui pleuvent sur Belgrade, la Serbe continue à s'entraîner dans le "Novi Beograd Sports Center", un complexe abritant de nombreux équipements sportifs.

La ville n'ayant pas les moyens de chauffer l'eau de la piscine, le bassin olympique est transformé en terrain de tennis ! L'eau est évacuée, des tapis sont installés au sol, des filets montés sur place : la petite Ivanovic peut continuer à taper dans la balle comme son idole d'alors, Monica Seles.

En 1991, la Yougoslavie est déchirée par une guerre civile qui ravage le pays. Dans ces conditions, la jeune Ana Ivanovic éprouve toutes les difficultés du monde pour pratiquer son sport préféré, le tennis. Malgré les bombardements qui pleuvent sur Belgrade, la Serbe continue à s'entraîner dans le "Novi Beograd Sports Center", un complexe abritant de nombreux équipements sportifs. La ville n'ayant pas les moyens de chauffer l'eau de la piscine, le bassin olympique est transformé en terrain de tennis ! L'eau est évacuée, des tapis sont installés au sol, des filets montés sur place : la petite Ivanovic peut continuer à taper dans la balle comme son idole d'alors, Monica Seles.
© L'Internaute Magazine