Gaël Monfils champion du monde

Gaël Monfils à Roland Garros en 2008. © L'Internaute Magazine

En mars 2006, après son élimination prématurée du 1er tour tournoi de Las Vegas, Gaël Monfils est aussi devenu, par hasard, champion du monde de paddle.

Resté aux Etats-Unis pour s'entraîner avant le tournoi d'Indian Wells, il s'initie à ce sport très prisé des Américains. C'est une discipline dérivée du tennis, née en 1898, qui se joue selon les mêmes règles, sur un court réduit au deux tiers, avec des raquettes deux fois plus petites et "pleines", sans corde.

Les organisateurs du championnat du monde, qui se déroule en même temps que le tournoi de Las Vegas, lui proposent une wildcard pour disputer la compétition. Monfils bat alors au 1er tour Scott Freedman, le "Federer du paddle", et remporte ensuite l'épreuve !

En mars 2006, après son élimination prématurée du 1er tour tournoi de Las Vegas, Gaël Monfils est aussi devenu, par hasard, champion du monde de paddle. Resté aux Etats-Unis pour s'entraîner avant le tournoi d'Indian Wells, il s'initie à ce sport très prisé des Américains. C'est une discipline dérivée du tennis, née en 1898, qui se joue selon les mêmes règles, sur un court réduit au deux tiers, avec des raquettes deux fois plus petites et "pleines", sans corde. Les organisateurs du championnat du monde, qui se déroule en même temps que le tournoi de Las Vegas, lui proposent une wildcard pour disputer la compétition. Monfils bat alors au 1er tour Scott Freedman, le "Federer du paddle", et remporte ensuite l'épreuve !
© L'Internaute Magazine