Jo "Ali" Tsonga et la boxe

Jo-Wilfried Tsonga après la finale de l'Open d'Australie 2008. © L'Internaute Magazine - Marie Bruggeman

En 2008, la presse australienne fut la première à établir la comparaison entre Jo-Wilfried Tsonga et le boxeur Mohamed Ali.

Par une étonnante coïncidence, cette ressemblance physique trouve un prolongement dans l'histoire personnelle de Tsonga. En effet, son père Didier était présent à Kinshasa lors du combat légendaire qui a opposé Mohamed Ali à George Foreman, en 1974 (lire "The Rumble in the Jungle").

D'origine congolaise, le paternel évoluait dans l'équipe de handball des Diables Noirs de Brazzaville. Il a d'ailleurs été international dans les années 70 avant d'émigrer en France, au Mans.
Pour l'anecdote, sachez que le frère de Jo-Wilfried Tsonga, Enzo, fait partie des espoirs du Mans Sarthe Basket, le club de la ville.

A voir Tsonga, sosie "officiel" de Ali

En 2008, la presse australienne fut la première à établir la comparaison entre Jo-Wilfried Tsonga et le boxeur Mohamed Ali. Par une étonnante coïncidence, cette ressemblance physique trouve un prolongement dans l'histoire personnelle de Tsonga. En effet, son père Didier était présent à Kinshasa lors du combat légendaire qui a opposé Mohamed Ali à George Foreman, en 1974 (lire "The Rumble in the Jungle"). D'origine congolaise, le paternel évoluait dans l'équipe de handball des Diables Noirs de Brazzaville. Il a d'ailleurs été international dans les années 70 avant d'émigrer en France, au Mans. Pour l'anecdote, sachez que le frère de Jo-Wilfried Tsonga, Enzo, fait partie des espoirs du Mans Sarthe Basket, le club de la ville. A voir Tsonga, sosie "officiel" de Ali
© L'Internaute Magazine - Marie Bruggeman