Septembre 2015 : Arnaud Clément viré et "trahi"

Arnaud Clément. © Stephane Vansteenkiste/SIPA
A la suite de cette nouvelle déception, Arnaud Clément finit par faire les frais des mauvais résultats de l'équipe de France. Il est par ailleurs vivement contesté par Jo-Wilfried Tsonga et la Fédération, qui pense à rappeler Yannick Noah, décide finalement de mettre fin aux fonctions du capitaine le 18 septembre 2015.

La décision provoque la colère d'Arnaud Clément qui explique, quelques jours plus tard, au micro de France Info : "J'ai le cœur très lourd, Je me suis rendu compte que tout était fait depuis un bon moment. C'est pour ça que ma surprise et ma colère sont fortes quant au processus extrêmement irrespectueux à mon égard (...) Je n'ai jamais été entendu par les dirigeants (...) J'ai l'impression d'avoir été trahi".
A la suite de cette nouvelle déception, Arnaud Clément finit par faire les frais des mauvais résultats de l'équipe de France. Il est par ailleurs vivement contesté par Jo-Wilfried Tsonga et la Fédération, qui pense à rappeler Yannick Noah, décide finalement de mettre fin aux fonctions du capitaine le 18 septembre 2015. La décision provoque la colère d'Arnaud Clément qui explique, quelques jours plus tard, au micro de France Info : "J'ai le cœur très lourd, Je me suis rendu compte que tout était fait depuis un bon moment. C'est pour ça que ma surprise et ma colère sont fortes quant au processus extrêmement irrespectueux à mon égard (...) Je n'ai jamais été entendu par les dirigeants (...) J'ai l'impression d'avoir été trahi".
© Stephane Vansteenkiste/SIPA