Yannick Noah rempile et fixe les règles

Yannick Noah. © SIPA
Quelques jours plus tard, l'annonce du retour de Yannick Noah au poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis est officialisée. Le 22 septembre, lors de sa première conférence de presse, la star du tennis français tente d'emblée d'imposer son style et d'affirmer son autorité.

"Il faut un cadre bien défini, déclare-t-il . Certains joueurs ont des égos. Il faut qu'ils soient au service de l'équipe. Il n'y aura pas un, pas deux, pas trois avertissements. Parfois, il faut savoir mettre de côté quelqu'un qui est ton leader, ton ami. Par le passé j'ai fait preuve d'autorité, je n'aurais pas peur de le faire à nouveau. Je pense que cela a manqué".
 
Quelques jours plus tard, l'annonce du retour de Yannick Noah au poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis est officialisée. Le 22 septembre, lors de sa première conférence de presse, la star du tennis français tente d'emblée d'imposer son style et d'affirmer son autorité. "Il faut un cadre bien défini, déclare-t-il . Certains joueurs ont des égos. Il faut qu'ils soient au service de l'équipe. Il n'y aura pas un, pas deux, pas trois avertissements. Parfois, il faut savoir mettre de côté quelqu'un qui est ton leader, ton ami. Par le passé j'ai fait preuve d'autorité, je n'aurais pas peur de le faire à nouveau. Je pense que cela a manqué".  
© SIPA