Juillet 2015 : une nouvelle désillusion face à la Grande-Bretagne

Gilles Simon. © Colorsport/SIPA
Après cette fin d'année 2014 très agitée, l'équipe de France repart en campagne en 2015, toujours avec Arnaud Clément au poste de capitaine. Après une victoire face à l'Allemagne au premier tour, les Bleus affichent de nouveau leurs limites face à la Grande-Bretagne en quart de finale.

Monfils est absent, Gasquet est forfait pour les matchs du vendredi, Simon est combatif mais lui aussi touché au genou, Tsonga déçoit en double.... Ce dernier se voit d'ailleurs reprocher par le staff le fait de ne pas s'être comporté en leader et ne pas avoir suffisamment aidé Mahut. Quelques semaines plus tard, Tsonga déclare : "À Londres, pour le capitaine, le meilleur joueur de double, c'était Nicolas Mahut. En interne, on m'a reproché de ne pas être allé le chercher, de ne pas l'avoir "soulevé". Mais je crois que quand on joue un double aussi crucial, il faut savoir se porter tout seul".
Après cette fin d'année 2014 très agitée, l'équipe de France repart en campagne en 2015, toujours avec Arnaud Clément au poste de capitaine. Après une victoire face à l'Allemagne au premier tour, les Bleus affichent de nouveau leurs limites face à la Grande-Bretagne en quart de finale. Monfils est absent, Gasquet est forfait pour les matchs du vendredi, Simon est combatif mais lui aussi touché au genou, Tsonga déçoit en double.... Ce dernier se voit d'ailleurs reprocher par le staff le fait de ne pas s'être comporté en leader et ne pas avoir suffisamment aidé Mahut. Quelques semaines plus tard, Tsonga déclare : "À Londres, pour le capitaine, le meilleur joueur de double, c'était Nicolas Mahut. En interne, on m'a reproché de ne pas être allé le chercher, de ne pas l'avoir "soulevé". Mais je crois que quand on joue un double aussi crucial, il faut savoir se porter tout seul".
© Colorsport/SIPA