Evelyne Dheliat : son cancer est désormais derrière elle

La présentatrice de la météo sur TF1 se relève d'un grave cancer du sein et se dévoile pour la première fois dans Paris Match.

Les habitués de la chaîne avaient remarqué son absence, il y a un an environ, certains faisant même état de leur inquiétude. Evelyne Dheliat, la discrète présentatrice (et chef du service) Météo de la première chaine de France se relevait alors d'un cancer du sein, dont elle avait été opérée quelques semaines plus tôt, lors du printemps 2012. "Comme cela arrive à des milliers de femmes", déclarera-t-elle à l'époque. D'ordinaire peu disserte sur sa vie privée (mariée au même homme depuis son plus jeune âge, maman d'une fille unique de 40 ans aujourd'hui , deux fois grand-mère), elle avait été contrainte de publier un communiqué sur le site de la chaîne pour rassurer ses fans.

Cela fait déjà 12 mois qu'Evelyne Dheliat est de retour aux manettes de la météo sur TF1. Et le visage le plus connu (et apprécié) de France se dévoile enfin sur cette épreuve. Dans une interview à paris Match, elle dévoile une nouvelle coiffure et une pêche d'enfer. "Je savourais déjà la vie, ça continue", déclare Evelyne Dheliat à l'hebdomadaire dévoilant celle qu'elle est dans la "vraie" vie : "Une femme incroyablement optimiste, qui va de l'avant. "Je suis un Bélier ascendant Bélier ! A chaque stade, je fonce. Celle-ci aura été une expérience supplémentaire", déclare-t-elle encore à Paris Match.

Quiz : Sur quelle chaîne ces animateurs météo font-ils la pluie et le beau temps?