Vulgarité, propos déplacés... Quand la télé dérape !

Vulgarité, propos déplacés... Quand la télé dérape ! Il vaut mieux tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. Un adage que certains oublient parfois lorsqu'ils sont sur un plateau de télévision. Quand la télé dérape, elle fait toujours parler d'elle !

La télé n'est pas qu'un long fleuve tranquille, c'est parfois même tout le contraire. Les émissions s'enchaînent à un rythme effréné, les animateurs et les invités restent souvent des heures sur un même plateau, parfois jusque très tard dans la nuit... De quoi provoquer des réactions extrêmes chez certains. Il arrive ainsi que des dérapages aient lieu en plein direct, pendant une émission ou juste après. A l'heure où internet médiatise toujours plus ce genre d'événements, ils passent difficilement inaperçus. Aujourd'hui, Linternaute.com vous propose de revenir sur quinze dérapages plus ou moins graves qui ont eu lieu à la télévision. Cliquez sur le diaporama ci-dessous pour les (re)découvrir en contexte.

Il existe plusieurs types de dérapages. Il y a les propos complètement déplacés de Bernard de la Villardière face à Miss France 2013 ou encore la question sur Manuel Valls de Jean-Jacques Bourdin par exemple. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi des gestes agacés comme pour Enora Malagré ou JoeyStarr, certains se montrent parfois même violents comme ce fut le cas pour Gérard Louvin hors antenne. On peut également compter les dérapages racistes dans cette sélection avec comme exemple Jean-Michel Larqué ou encore Véronique Genest. Certains dérapages, plus ou moins retentissants, ont également poussé certains animateurs vers la sortie. On peut penser à Paul Amar et Julien Courbet débarqués par France 2 pour diverses raisons.