Joey Starr viré de la Nouvelle Star ? Rien n'est écarté, une pétition lancée

Joey Starr viré de la Nouvelle Star ? Rien n'est écarté, une pétition lancée Après l'affaire de la gifle donnée par Joey Starr à Gilles Verdez dans TPMP, la question de la présence du rappeur sur le plateau de Nouvelle Star se pose plus que jamais…

[Mis à jour le 20 avril 2016 à 12h53] La polémique enfle et personne ne peut dire à l'heure actuelle jusqu'où elle ira. Joey Starr pourrait-il être viré de l'émission Nouvelle Star dans laquelle il est membre du jury ? C'est une des options envisagées par la direction de la chaîne D8 qui a affirmé "réfléchir aux conséquences". A l'origine du malaise, une séquence en direct lors de l'émission TPMP, animée par Cyril Hanouna. Pour donner un coup de pouce au télé-crochet, Gilles Verdez part dans les coulisses de l'émission à la rencontre de Joey Starr. Le rappeur, manifestement irrité par la présence du chroniqueur, lui donne une gifle et le repousse violemment.

EN VIDEO - TPMP : JoeyStarr violent envers Gilles Verdez, il s'explique dans Nouvelle Star

"TPMP : JoeyStarr violent envers Gilles Verdez, il s'explique (Vidéo)"

Au sortir de la loge, Gilles Verdez tente de minimiser le problème mais les téléspectateurs se rendent rapidement compte que du sang coule de son arcade sourcilière. Furieux, Cyril Hanouna exige des excuses de la part du rappeur sous peine d'annuler TPMP le lendemain. Ce mercredi, Joey Starr n'a toujours pas exprimé de regrets quant à le gifle donnée à Gilles Verdez. Du côté de la production de Nouvelle Star, on se montre positif sur l'issue du conflit. "On travaille à résoudre cette situation et j'ai toute confiance qu'on va y arriver", a affirmé Monica Galer, PDG de Fremantle Media, à Europe 1. Mais du côté de la direction de D8, on se montre beaucoup plus tranchant. "On ne peut pas accepter qu'une personnalité de l'antenne puisse lever la main sur une autre", a affirmé Franck Appietto, le patron de la chaîne, invité de la radio. "On réfléchit aux conséquences si Joey Starr ne fait pas d'excuses à Gilles Verdez".

Une pétition contre Joey Starr, le CSA saisi

Sur la plateforme Change.org, plusieurs pétitions réclamant le renvoi de Joey Starr de la Nouvelle Star ont été lancées. L'une d'elles a déjà récolté plus de 10 000 signatures. Le groupe à l'origine de la pétition affirme avoir l'intention de la faire parvenir à la direction de D8 "en soutien à Gilles". Sur cette page, beaucoup de téléspectateurs font part de leur colère. "Une telle personne ne doit pas être médiatisée. Inadmissible", écrit Sandrine. "Je signe parce que Joey Starr est une personne insupportable, qui se croit au dessus des autres", ajoute Nicolas. Pour Maxime, le comportement du rappeur est "une honte pour la télé française".

Joey Starr sera-t-il présent dans son fauteuil de juré la semaine prochaine ou sera-t-il viré de Nouvelle Star ? A ce stade, le patron de D8 s'est montré incapable de répondre à cette question. Mais l'affaire ne devrait pas en rester là. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a en effet annoncé sur Twitter ce mercredi avoir été saisi par les téléspectateurs. En ligne de mire, "une séquence de TPMP le 19/04". Si le CSA n'en dit pas plus, il ne fait aucun doute qu'il s'agit bien de celle durant laquelle Joey Starr a mis une gifle à Gilles Verdez...

La gifle de Joey Star prévue par la production de Nouvelle Star ?

L'incident entre Joey Starr et Gilles Verdez a en tout cas boosté les audiences des deux émissions. TPMP a réuni près de 1,6 million de téléspectateurs alors que Nouvelle Star était regardé par 811 000 personnes. Enfin... Ce dernier chiffre est monté à 2 millions au début de l'émission quand le rappeur était invité à s'expliquer sur son comportement.

Suite à ces bons scores, certains téléspectateurs émettent l'hypothèse que les producteurs aient orchestré l'altercation pour doper les audiences. Il n'en ait rien à en croire Monica Galer : "dans ce happening, un a été surpris, et l'autre a réagi. C'est une question de réaction immédiate". La patronne de Fremantle Media a toutefois reconnu sur Europe 1 avoir été prévenue de la séquence que préparait Gilles Verdez. "Nous étions au courant que quelqu'un de TPMP allait venir. En revanche, ce qui devait se passer a été augmenté sur le moment, personne n'a pu s'y préparer. Cela fait partie des imprévus de la soirée d'hier", a-t-elle affirmé. Un sacré imprévu qui a rapidement tourné au bad buzz pour Nouvelle Star...