Janyce Guillot (Miss Bourgogne) : une spécialiste du basket

Janyce Guillot (Miss Bourgogne) : une spécialiste du basket La jeune Janyce Guillot, alias Miss Bourgogne 2014, a été une grande sportive dans sa jeunesse. Elle a notamment joué au basket à haut niveau.

Alors qu'elle se prépare activement en vue de la nouvelle élection, Janyce Guillot fait tout pour défendre sa région avec son titre de Miss Bourgogne 2014. Si la candidate de Miss France 2015 explique en interview qu'elle manque parfois de confiance en elle, elle espère que le concours lui permettra de prendre plus d'assurance aux côtés de ses camarades. La jeune femme de 19 ans compte aussi beaucoup sur le soutien de sa famille, qui a énormément d'importance pour elle : "Je suis très fusionnelle avec mes sœurs et mes parents" explique-t-elle au site aufeminin.com. Pour pallier à cette lacune, Janyce Guillot compte bien mettre en avant sa passion pour le basket. En effet, Miss Bourgogne 2014 pratique ce sport depuis ses 9 ans et participé à plusieurs compétitions à haut niveau.

En 2011 avec son équipe, elle a même été vice-championne de France. Depuis, elle se contente de jouer au niveau régional. En parallèle, Miss Bourgogne 2014, alias Janyce Guillot, poursuit ses études, en débutant prochainement un bachelor en commerce, négociation et marketing. Comme elle le révèle au site de RTL, elle est une véritable passionnée de cuisine et aimerait aussi représenter une marque de cosmétique après l'élection Miss France 2015. Si elle gagne le concours, Janyce Guillot souhaite aussi "améliorer le quotidien des personnes âgées". Pour Miss Bourgogne 2014, il est impensable que certains séniors ne soient pas aidés au jour le jour, afin de vivre plus confortablement : "Quand on n'a pas de famille, c'est difficile..." raconte-t-elle à aufeminin.com. "Quand je regarde comment cela se passe chez ma voisine qui est une personne âgée, je suis attristée. Son quotidien est une galère, elle ne peut pas se faire à manger seule".  

Pour rappel la grande soirée Miss France 2015, qui se tiendra au Zénith d'Orléans, sera retransmise en direct sur TF1 le 6 décembre prochain. Le thème de cette élection sera "Les Miss font leur cinéma". L'occasion pour les producteurs de l'émission de changer légèrement le décor, en utilisant un habillage noir, agrémenté de particules dorées. Si vous souhaitez soutenir Miss Bourgogne 2014, venez voter pour elle !

EN VIDÉO – Les candidates de Miss France 2015 se préparent

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google