Sophie Tapie : pistonnée par papa pour The Voice ? Elle réagit

En pleine affaire Adidas, une folle rumeur prétend que Bernard Tapie aurait tenté de pistonner sa fille, Sophie Tapie, lors du télé crochet The Voice sur TF1.

Elle a les yeux et le regard noir de son père. Sophie Tapie a défrayé la chronique il y a quelques mois en participant à l'émission phare de TF1, The Voice. Un concours de chant dans le but de couronner, à l'arrivée, une voix parfaite supposée devenir la star de demain. La fille de Bernard Tapie avait été éliminée dès le premier "prime-time" et c'est finalement Yoann Fréget qui s'était imposé. Mais aujourd'hui, une folle rumeur est venue enflammer le petit monde de la télévision : et si Tapie Bernard, déjà mis en examen pour escroquerie en bande organisée dans le cadre de l'arbitrage de l'affaire Adidas, était intervenu pour pistonner sa fille Tapie Sophie ?

C'est le chroniqueur de France Inter Thomas Legrand qui a mis le doute dans les esprits lors d'un édito virulent contre l'homme d'affaires. Selon lui, Bernard Tapie serait allé jusqu'à contacter des journalistes et même la production. Et Legrand de citer Tapie dans le plus beau style "Nanard" : "Dis donc, t'aurais pas un plan pour faire gagner ma fille ?" Selon le journaliste, "Bernard Tapie pense que dans la vie, tout peut être obtenu par séduction, menace, ou argent ou les trois à la fois. Tout s'achète, tout se truque, tout se négocie".

Bruno Berberes, responsable du casting de The Voice et Gérard Louvin, producteur, sont tous les deux venus à la rescousse de la famille Tapie, dans l'émission Touche Pas À Mon Poste sur D8. Berberes a estimé qu'il était "impossible" que Bernard Tapie ait pu tenter d'influencer la production expliquant être allé chercher lui-même la candidate après un casting. "J'ai mis quatre mois à la convaincre parce qu'elle avait peur qu'on retienne que le mot 'Tapie' plutôt que le mot 'vocal'", ajoute-t-il affirmant que tout a été fait pour garder "son identité secrète" le plus longtemps possible. Quant à Louvin, il a confirmé des coups de fil de Bernard Tapie, mais uniquement par inquiétude : "Il m'a dit : 'Qu'est-ce que t'en penses ? Tu la trouves bien ? Regarde-là, faut la soutenir'." En fin de journée, Sophie Tapie a remercié sur Twitter ses défenseurs : "Merci @Cyrilhanouna et @BrunoBerberes1 de rétablir la vérité pour moi et les gens qui me soutiennent".

Photos : Bernard Tapie lors de son interview du 1er juillet 2013 au 20 heures de France 2, Sophie Tapie lors de la représentation de la pièce "Oscar" sur Comedie+