rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion

L'Internaute > Villes > Ville > Essonne > Massy 
Choisir une ville
Ou un département
 
  Massy - Essonne (Code postal - 91300)
  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 

L'avis de Carlos Pinto (Massy)
sur la ville de Massy
  Ville dangereuse ?
"J'ai emménagé à massy il y a 2 ans. Au square du clos de villaine pour être précis. Mais qu'est-ce que c'est que cette cité ? J'ai vécu 20 ans au blanc-mesnil (soit-disant ville sensible) mais je n'ai jamais vu ce que je vois ici. Vente de drogue aux yeux de tous par des jeunes cagoulés et affichant leur revolvers à la ceinture. (drogue dans des sacs plastiques transparents...). Des perquisitions à 6h00 du matin très souvent mais la situation ne change pas. Des bagarres, des coups de feux ! Suis-je dans le bronx ?"
Ce que j'aime à Massy "Euuuuuuhhhhhhhh... Les transports surement."
Ce que je n'aime pas à Massy "Massy, je ne connais pas toute la ville, mais il semblerait que le problème de délinquance soit assez généralisé et que de nombreux quartiers soient touchés. Au secours ! La police ! Vite ! Je ne vais pas rester longtemps ici."
(décembre 2009)
 
L'avis de Richard Bringe (Massy)
sur la ville de Massy
  Massy : elle change enfin!
"J'ai vécu à massy enfant et ado. Je suis parti et je revenu depuis 2 ans. Wouahhh. Quel changement, enfin ! La ville bouge et on vient à massy par choix."
Ce que j'aime à Massy "Le grand ensemble qui évolue enfin. Les nouveaux équipements publics (sports, culture). Les nouveaux quartiers : près de la gare tgv, la zone industrielle va devenir le quartier fashion et moderne, les espaces verts, le resto le "living", l'opéra, paul bailliart."
Ce que je n'aime pas à Massy "La ville coupée en 2 par les trains, encore trop de hlm, le manque de bars, restos et endroits pour sortir."
(novembre 2009)
 
L'avis de Laurence (Paris)
sur la ville de Massy
  Une ville de banlieue aérée et sans charme
"Ville dortoir de banlieue proche de la campagne, séjour de cinq ans et j'y suis partie avec joie pour m'installer à paris avec mon mari."
Ce que j'aime à Massy "Facilités des déplacements, proximité de l'autoroute a6, de l'aéroport d'orly, deux stations de rer, proximité de paris par route ou rer (30 minutes sans bouchons)centre ville aux allures de village avec des commerces de proximité."
Ce que je n'aime pas à Massy "Ville grise et sans âme, commerçants du centre ville assez froids, ne convient pas aux célibataires, aucune animation le soir, deux quartiers sensibles."
(octobre 2009)
 
L'avis de Pierre (Massy)
sur la ville de Massy
  Massy c'est génial
"Massy est une ville dynamique qui fait parfois penser à un village, notamment dans le centre-ville."
Ce que j'aime à Massy "Le côté village, les activités, les espaces verts parfois cachés, les possibilités de faire du sport,la proximité du bois de Verrières."
(juillet 2009)
 
L'avis de Yves (massy)
sur la ville de Massy
  Avenir incertain
"Massy a beaucoup d'atouts cependant on assiste à une paupérisation rapide des habitants ; la crise actuelle va accélérer ce processus."
Ce que j'aime à Massy "Proximité avec les commerces, transports, parc urbain, pratique des sports, vie associative importante, acteurs de la santé."
Ce que je n'aime pas à Massy "La Place de France constituait avant un lieu de vie ; petit à petit elle se meurt."
(mai 2009)
 
L'avis de Stéphanie (Massy)
sur la ville de Massy
  Un rien ennuyeux
"Ville qui pourrait être plus agréable avec plus de lieux de vie. Pas d'endroits ou sortir hormis les supermarchés."
Ce que j'aime à Massy "La proximité des transports."
Ce que je n'aime pas à Massy "Banlieue dortoire typique avec tous les problèmes sociaux qui y sont liés. Beaucoup de délinquance, à Villaine comme au grand ensemble."
(mai 2009)
 
L'avis de Laurent (Massy)
sur la ville de Massy
  Ville agreable et dynamique
"A la vue des commentaires précédents, soit on ne vit pas dans la même ville, soit ces personnes ont peur des "jeunes". Je traverse tous les jours villaine car j'y habite et je n'ai jamais eu le moindre sentiments d'insécurité. Je trouve plutôt ce quartier vivant et pas dégradé..."
Ce que j'aime à Massy "La proximité des transport (rer,tgv), les commerces et les commerçants..."
(avril 2009)
 
L'avis de Bacari Dessemba (Massy)
sur la ville de Massy
  Pas joli joli !
"Autrefois fier d'être massicois, c'est avec une grande tristesse que je constate que ma ville est devenue un repaire de bandits. Au moins 6 commerces de proximité se sont fait braquer sur Villaine en l'espace de quelques mois. Une jeune fille a récemment été touchée par une balle perdue...Que dire de plus ?"
Ce que j'aime à Massy "La volonté de ses habitants à vouloir préserver un cadre agréable de vie, même s'ils n'y parviennent pas."
Ce que je n'aime pas à Massy "Le manque d'avenir pour toute une jeunesse qui squatte les halls. La violence extrême des jeunes qui sortent désormais les armes pour tout et rien. Massy est devenue une ville qui fait peur et qui fait honneur à sa réputation de ville dangereuse. Que ce soit au grand ensemble ou dans la ZUP de Villaine c'est vraiment la zone !"
(avril 2009)
 
L'avis de Rachida (Massy)
sur la ville de Massy
  Dégradé
"C'est une ville économique certes bien desservie et pas loin de Paris mais avec trop de résidence et une certaine ghettoisation. Dommage cela nuit à la ville de Massy."
Ce que j'aime à Massy "Une certaine dynamique économique."
Ce que je n'aime pas à Massy "Le quartier du square du clos vit un cauchemar depuis quelques année. Occupation de hall et vandalisme à gogo et la police mais où est-elle ? Des gens sont tombés en dépression. Que Justice soit faite !"
(février 2009)
 
L'avis de Angélique (Massy)
sur la ville de Massy
  Massy c'est la plus belle ville du monde !
"Déjà Massy n'est pas à 8 km de Paris mais 22 ! A part ça pour une ville de banlieue franchement elle assure! Tout est à proximité (commerces, hôpitaux, parcs...). Bien sûr pour les nostalgiques Place 2 c'est moins bien, le parc urbain est de + en + petit et il y a de + en + de constructions énormes à mon avis c'est plus la politique de la ville qui a un problème que la ville elle-même..."
Ce que j'aime à Massy "Le parc urbain, les fêtes d'été, les Massicois, l'accessibilité, les transport, l'hôpital, le quartier Bourgogne, Cora... La liberté d'expression entretenu par les opposants au pouvoir..."
Ce que je n'aime pas à Massy "La politique de la ville qui vise à ghettoiser (nouveau mot ?) les hlm et à construire des quartiers-bunkers pour les plus aisés, peu de commerces ouverts le dimanche donc les Massicois fuient sur Villebon."
(février 2009)
 
L'avis de Saint-Louis Hélène (Massy)
sur la ville de Massy
  Une Belle Ville
"Très jolie ville mais il y a encore des choses à rectifier... Mais c'est quand même ma ville de cœur."
Ce que j'aime à Massy "Les grands parcs, les animations, le centre sportif, la proximité de tout en voiture comme en transport, le fait de voir plusieurs communautés vivre ensemble et aussi différente les unes que les autres, pour moi Massy c'est la villes des enfants."
Ce que je n'aime pas à Massy "Place de France, j'habite Massy depuis 20 ans et je n'aime plus place de France ! Il y a pas assez de diversité au niveau des magasins ainsi que les commerces qui sont beaucoup trop répétitif."
(février 2009)
 
L'avis de Cyril (Massy)
sur la ville de Massy
  Dommage ...
"Je connais cette ville depuis quarante ans ..."
Ce que j'aime à Massy "Son passé."
Ce que je n'aime pas à Massy "Son présent et son futur. Je cherche à déménager et redécouvrir autre chose que les cités dortoirs. Massy c'est moche, pollué, et c'est la zone !"
(février 2009)
 
L'avis de Francoise Alzieu (Massy square de vilaine)
sur la ville de Massy
  Habitante depuis 1973
"J'ai vu évoluer cette ville, en bien concernant les transports. Surtout gare tgv que empreinte régulièrement pour mes voyages."
Ce que j'aime à Massy "Les espaces verts qui permettent un peu d'oublier le béton le temps d'une promenade. Les transports pour se déplacer assez facilement. Le développement de la ville que j'ai vu évoluer depuis 1973."
Ce que je n'aime pas à Massy "Trop de constructions les unes sur les autres, mais il faut bien loger certaines personnes surtout des propriétaires ce qui ne permet plus de se loger à moindre prix, loyers trop chers. Habiter dans une cité n'est pas toujours de tout repos. Commerces favorisés juste dans certains quartiers. Pas de projet pour les autres juste les entourer de béton. Peut être pour les cacher allez savoir. Le quartier place de France surtout les commerces. Le centre moins X qui vieillit très mal et qui est très laid. Manque de commerces de marque. Si vous n'avez pas de véhicule comment faire pour juste aller faire un tour à pieds. Si tourner autour du béton. Faut aimer."
(novembre 2008)
 
L'avis de Carole (Massy)
sur la ville de Massy
  J'aime Massy
Ce que j'aime à Massy "J'aime bien le côté village du vieux Massy, surtout le dimanche matin où l'on peut prendre son temps. J'aime bien les espaces verts nombreux autour de Massy, les nombreux sports que l'on peut pratiquer."
Ce que je n'aime pas à Massy "Le marché du dimanche matin, manque de commerçants. Les nombreux travaux qui ralentissent la circulation."
(octobre 2008)
 
L'avis de Marie (Massy)
sur la ville de Massy
  Une ville où l'on se sent bien
Ce que j'aime à Massy "Une ville calme avec beaucoup d'espaces verts à proximité. Une ville très sportive. Les transports en commun sont très nombreux. Je me sens bien à Massy."
Ce que je n'aime pas à Massy "Il est de plus en plus difficile de se garer dans le centre ville."
(octobre 2008)
 
  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
L'Internaute Voir un exemple
Actualité Voir un exemple
Week end Voir un exemple
Toutes nos newsletters
 
L'Internaute