Antony (92160), Hauts-de-Seine

Villes proches d'Antony :

Découvrez Antony en vidéo

Antony est une commune de la banlieue Sud de Paris. Sous-Préfecture des Hauts-de-Seine, elle réunit près de 62 000 habitants. Cette ville s'est fortement développée entre les deux guerres grâce à son sénateur maire Auguste Mounié. Ainsi, la ville est passée de 4 000 à 20 000 habitants. Au début des années 1960, elle accueille les rapatriés algériens et sa population passe à 50 000 habitants. Son patrimoine et sa culture sont relativement riches. Ses monuments les plus connus sont l'ancienne manufacture royale des cires et la Maison Saint-Jean ou encore l’église Saint-Saturnin. Labellisée "ville fleurie", elle possède de nombreux parcs dont le parc des Sceaux ou encore le parc Heller.
Vous prévoyez de déménager à Antony ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal d'Antony ?

Antony
Région Île-de-France
Département Hauts-de-Seine
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole du Grand Paris
Code postal (CP) 92160
Code Insee 92002
Nom des habitants d'Antony (gentilé) Antoniens, Antoniennes

Quelle est la population d'Antony ?

Antony Moyenne des villes
Population (2021) 62 760 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°90 -
Densité de population (2021) 6 565 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 8,8 % 10,6 %

Labels et récompenses d'Antony

Antony
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie d'Antony ?

Antony Moyenne des villes
Superficie (surface) 9,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 45 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 103 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,7503 -
Longitude 2,29933 -

Avis sur Antony

Quel est votre avis sur Antony ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(67 avis)
Signaler Sebamario -  09/07/2022 Bien

Points positifs:
- bien desservi par les transports: RER, navette Orly, bus
- commerces et facilités
- centre ville sympa
- marché centre ville bien coté
- sécurité et propreté de bon niveau

Points négatifs
- L’espace vert sur la D920/Av. Leclerc manquant de plus en plus et les maisons à jardin sont rasées et remplacées par des résidences. Aucun espace vert pour les résidents de la D920, que du béton.
- Parc Heller, Bois d’Aurore et un morceau du Parc des Sceaux sont largement insuffisants pour 60 milles habitants.
- Seulement 6 passages auto d’un coté à l’autre de la voie RER B – la ville est coupée en 2. On réduit plus, pour créer des voies vélos et piétons.
- Au nord et au sud d’Antony la D920 est à 2 voies par sens plus des voies de vélos, mais au centre-ville la D920 passe sur 1 voie, alors que la moitié de la deuxième est utilisée pour vélos. Donc on a une moitié de voie qui ne sert à rien, et le bus doit bloquer la voie vélos pour les arrêts, alors que le trottoir est suffisamment large pour une voie vélo. Aux heures de pointe les bus est bloqué dans le trafic, donc le transport en commun ne sert à rien pendant les bouchons.
- Tout au centre, on a une seule voie de circulation sur laquelle passent aussi les vélos et le bus. Sans éliminer les quelques places de parking des 2 côtés de la route sur 200 mètres pour la dégager. Le bus s’arrête sans alvéole, en bloquant derrière lui le trafic dans le carrefour de la Rue Jean Moulin. Et juste après il y a des feux inutiles, pour laisser entrer quelques voitures par heure d’une allée latérale et pouvoir tourner à gauche vers l’hôpital privé. Des choses réglables de manière fluide avec un cédez-passage ou STOP.
-l’onde verte aux feux est quasi inexistante, toutes les quelques centaines de mètres on doit s’arrêter aux feux rouges, si on reste sur la vitesse maxi de 50 km/h. En revanche, vers 55-60km/h, c’est l’onde verte. Donc on encourage quoi?
- La mise en place des feux intelligents a été refusé, même s'il y avait un projet il y a des années, car c’est départemental. Mais de supprimer une voie pour utiliser la moitié pour les vélos, apparemment ce n’est pas un problème.
- Pour quitter Antony en voiture nécessite 5 minutes de plus qu’il y a 7 ans.
- La moitié du temps trajet Antony Sud – Porte d’Orléans et retour, c’est traverser Antony. Donc on garde otage le trafic et la pollution dans Antony.

Signaler FLo -  19/05/2022 Médiocre

Bonjour
J'habite l'avenue division Leclerc et la propreté est pitoyable !
Le magasin Franprix et le magasin asiatique ont des poubelles qui débordent chaque jour ; ça sent ; vu des bouteilles d'urines aux abords....des déchets attendent la fin du mois pour être enlevés... De plus la rue Mounier est dangereuse. .. hier je suis tombée sans conséquence et en revenant de la boutique j'ai failli reproduire le scénario avec l'autre pied ... il y avait bien une crevasse sur le trotoir!!

Signaler Arturo -  18/02/2022 Médiocre

Bruit des avions insupportables jusqu’au parc heller depuis une semaine (limite moitié nord/sud de la ville)
Cela ne laisse prévoir rien de bon avec le changement du peb Orly.

Sinon ville où il fait très bon vivre (côte parc heller coulée verte et centre ville en tous cas) avec des parcs activités marché, quoiqu’un peu cher.

Signaler Darius -  30/06/2021 Médiocre

Depuis que le nouveau maire vieillissant tiens les rennes de cette ville auparavant dynamique et à l'écoute de ses habitants, rien ne va plus. De belles demeures sur l'avenue Gabriel Péri sont rasées pour y construire d'horribles immeubles défigurant le quartier du marché à Antony (j'y habite non loin, sur la rue Mounié, depuis 1995 et nous sommes en 2021), la rue Auguste Mounié, sans AUCUNE concertation avec les riverains, a été transformé de 2 voies en 1 voie occasionnant des embouteillages monstres et des pompiers, ambulances, police qui essaient d'y frayer un chemin pour la traverser (la voie est en sens unique !)...et tas de nuisances dont je ne fais pas part. Je cherche depuis un an à m'y échapper mais pour le moment je ne trouve rien aux alentours. ..Ne venez pas vous y installer, c'est pour bien !

Signaler antony -  10/06/2021 Bien

habitant sur Antony depuis plus de 15 ans et à dfférents endroits, j'ai vu certains secteurs d'Antony se dégrader.
malgré des investissements sur des quartiers comme celui du Parvis Pajeaud , des mendiants et des gens un peu alcoolisés trainent sur ces lieux.
je vois ce quartier se dégrader avec crainte car j'ai des enfants qui sont en âge de sortir seuls et eux même se sentent moins à l'aise
Malgré ceci , cette ville est agréable , avec des transports et des associations pour les enfants formidables

Signaler Soaz -  26/03/2021 Excellent

L.´organisation de la vaccination anti Covid au centre Vasarely est remarquable : de l’agent d’accueil à celui de la sortie en passant par le médecin et l’infirmière, tous sont aimables et efficaces. Merci.

Signaler MC -  13/12/2020 Excellent

Signaler albert -  19/11/2019 Médiocre

Ville agréable, mais un maire trop vieux qui ferait mieux de partir en retraite que de continuer à vouloir garder le pouvoir.__Vivement le changement

Signaler Jojo -  30/07/2018 Pas mal

j'ai vécu toute ma jeunesse à Antony /Lycée etc..j'ai aussi vu cette ville devenir populeuse, snob et les prix grimpaient de l'immobilier. C'est devenue une ville de riches, avec toutes les incivilités que l'on retrouve, hélas, partout dans la région parisienne. Mairie qui fait du fric sans se soucier si la population sera bien logée ! Antony devient une ville de passage/périphérie comme Chatenay malabry.

Signaler Claudia -  14/01/2018 Excellent

Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide.

Moi c’est Claudia Délacuste, J'ai fait l'objet d'une arnaque sur le site de rencontre meetic par un Laurent PAROUX qui au début me disait habiter à Auxerre dans le 89 puis au bout de quelques semaines, il part en Afrique pour affaire et c'est là que mon cauchemar commence. Il m'a arnaqué d'une somme de 98.662€, mais heureusement que j'ai pu avoir par le biais d'une amis le contact d'un inspecteur de la police de Lutte contre le Cybercriminalité Interpol en collaboration directe avec la police française et j'ai expliqué mon problème et suivre leurs instructions. Cet escroc a été arrêté et j'ai réussi à bénéficier d'un remboursement suivie des frais de dédommagement qui m’avait été arnaqué. Pour tout arnaques dont vous avez été victime, je vous conseille de faire comme moi en prenant contact avec le service Interpol.
Voici le contact mail de l’organisateur qui m’a aidé : ***@*** / ***@***

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Antony sur la carte de France ?

Villes proches d'Antony