Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville > Yonne > CHAMPIGNY 

CHAMPIGNY - Yonne (89340)

  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 

L'avis de Aline B (Champigny)
sur la ville de CHAMPIGNY
  Une ville tranquille, trop tranquille ...
"De paysage c'est une jolie ville, l'église se refait à neuf, il y a les bois, un parc pour enfants, 3 écoles, et pas grand chose d'autre."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY "J'aime la gentillesse des gens, leurs sens du contact."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY "Le manque de fleurs, les trottoirs impraticable avec les poussettes, l'espace gris qui se gare tout les jours sur le passage piéton en face de la maternelle et nous oblige à traverser poussettes enfants à nos risque et péril, le manque de magasins alimentaire à prix discount, le manque de place dans la cantine scolaire."
(décembre 2011)
 
L'avis de Marie (champigny)
sur la ville de CHAMPIGNY
  Que se passe-t-il ?
"Je stationne de ma voiture sur le parking de la gare et lorsque j'en descends ?... Je ne me sali plus les chaussures ! Je ne saute plus entre les flaques les jours de pluies. Plus de poussière. Je ne trébuche plus, je ne glisse plus !... Quoi ?... Des haies le long de la \"nationale\"?.. Des arbres ?... On s'occupe de l'église ! Et en plus, le tri sélectif qui se met réellement en place (enfin). Avec un peu de chance nous aurons à nouveau droit aux \"encombrants\", comme dans beaucoup d'autres communes où l'on pense à ceux qui ne peuvent aller à la déchetterie. Même l'eau de distribution parait être de meilleure qualité."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY "Voir le village qui semble \"se secouer\"."
(mars 2011)
 
L'avis de Christelle (Champigny sur yonne)
sur la ville de CHAMPIGNY
  Champigny
"Nous ne doutons pas que Champigny  fut un village fort agréable... C'est mieux Champigny que d'habiter dans de grands ensembles en banlieue. Mais ça ne fait pas tout !"
Ce que j'aime à CHAMPIGNY "Ses bois, ses petites routes tranquilles. Ses écoles mais vu l'augmentation du nombres d'habitants, il va y avoir un hic !"
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY "Les rues nullement fleuries, cette tristesse, ce froid, ce côté sombre et pesant même dans les rues principales... On dirait que le soleil ne veut pas y briller ! Des rues, des quartiers (pourtant nouvellement construits et non entretenus !. Le manque cruel de commerces (il est difficile de faire vivre les petits commerces avec nos salaires, car aller faire ses courses à l'épicerie c'est 5 fois plus cher qu'en grande surface ! Il nous faudrait un supermarché discount ce qui faciliterait la vie de ceux qui ne peuvent pas se déplacer en voiture et offrirait du travail. Tout le monde ne peut pas se déplacer en voiture !"
(mai 2010)
 
L'avis de Marie -thérèse De Lenfanjésus (Béthlèem)
sur la ville de CHAMPIGNY
  Oh les jolis lotissements .
"Champignon est passé de petit village bourguignon à une banale cité dortoir d' Ile-de-France, la densité et les nuisances en moins, à part les mobylettes de quelques mongoliens... Mais il y a quand même une bonne nouvelle. Un monument naturel de 8 étages va bientôt s'élever derrière la clinique, pour attirer les touristes..."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY "La sirène des pompiers."
(avril 2010)
 
L'avis de Marie (Champigny sur yonne)
sur la ville de CHAMPIGNY
  Champigny
"Cette envie qui nous prends de continuer notre route, de ne surtout pas s'arrêter lorsque l'on passe sur la nationale. Ce froid dans les rues, cette tristesse ambiante. Cette campagne si belle."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY "Ses bois, sa campagne environnante, la rivière si calme et parfois si rebelle. Ce village, mais vu du ciel avec ses jardins qui se cachent derrière de hauts murs."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY "Cette immobilité comme une mort annoncée malgré un renouvellement de sa population. Tous ces commerces qui ont disparu, qui ont parfois tenté de survivre sans y réussir. Même le bar du centre qui a disparu. Que reste-t-il de ce village si vivant, si chaud ?"
(février 2010)
 
L'avis de François (Champigny sur Yonne)
sur la ville de CHAMPIGNY
  Champigny respire
"Village charmant qui possède bien des atouts laissés un peu en friche depuis des années. Nous souhaitons bonne chance à la nouvelle équipe municipale (septembre 2009). Elle va apporter un grand bol d'air frais à la commune."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY "Son calme et son caractère rural. Ses gens."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY "Son immobilisme et la dégradation des infrastructures. L'absence d'ambition depuis des années."
(octobre 2009)
 
L'avis de Robert Charles (Champigny)
sur la ville de CHAMPIGNY
  Immobilisme
"Champigny est un village en mort latente."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY "Ses bois."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY "La vision d'un village à l'abandon ou rien n'évolue favorablement."
(septembre 2009)
 
L'avis de David Sanguin (Champigny)
sur la ville de CHAMPIGNY
  Qu'il fait bon vivre !
"Ce calme, mes enfants sont enfin dehors et respire enfin de la tranquillité, village avec beaucoup de charme."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY "Son aspect figé dans le temps et les gens sont sympathique."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY "Son manque de commerce ! On aimerais faire vivre le petit commerce, le manque d'infrastructure pour les plus jeunes."
(octobre 2008)
 
L'avis de Alfred (Champigny)
sur la ville de CHAMPIGNY
  Ca pourrait etre encore mieux
"Sympathique, bien desservie, presque assez calme selon l'endroit ou l'on est installé."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY "Sa situation,certains habitants plus que d'autres. Sa tranquillité."
(août 2008)
 
L'avis de Rob (champigny sur yonne)
sur la ville de CHAMPIGNY
  Sentiments
"A Champigny depuis 2 ans je trouve le village et les gens sympas, mais pense qu'il serait nécessaire de dévelloper un les infrastructures pour les jeunes pour leur permettre de rester dans cette petite commune."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY "La tranquillité, le calme et la gentillesse de tout le monde."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY "Il n'y a rien pour distraire et occuper les tous petits (parcs, air de jeux ou bac à sable), pas de trottoirs, les routes en mauvais états et la gare à l'abandon."
(juin 2008)
 
L'avis de Gérard (Champigny)
sur la ville de CHAMPIGNY
  Champigny réveille toi
"Un beau village, qui se dégrade."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY "Son église, sa foret, sa rivière."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY "Le mauvais entretien des infrastructures, la gare et son parking, la Nationale, laissés à l'abandon."
(mars 2008)
 
L'avis de Pauline (Champigny)
sur la ville de CHAMPIGNY
  Très beau village
"Village agréable."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY "Son église, les habitants, ses chemins, sa diversité."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY "Le mauvais entretien des rues, le manque d'un parc pour enfant, la saleté des trottoirs de l'avenue du château."
(février 2008)
 
L'avis de Jacques (CHAMPIGNY)
sur la ville de CHAMPIGNY
  BON TRAVAIL, CONTINUEZ
"Le volontarisme et les compétences de son Conseil Municipal qui a su moderniser ce joli village tout en lui conservant son charme d'antan. J'aime aussi le cal et la sérénité de son Maire."
(février 2008)
 
L'avis de Patrick (Champigny)
sur la ville de CHAMPIGNY
  Un village charmant, mal entretenu et peu dynamique
"Un village plein de charme et de possibilités, mais peu dynamique mal administré."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY "Son charme, ses paysages, sa foret, sa rivière, son passé..."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY "Le manque d'entretien des routes, le laissez aller : ... école communale du Hameau de la Chapelle, Gare, abords de la route nationale, non entretenues."
(février 2008)
 
L'avis de Charles (CHAMPIGNY)
sur la ville de CHAMPIGNY
  HEUREUX
"Beau village, j'y suis né il y a plus de 60 ans, ma mère aussi d'ailleurs et elle y vivra pour l'éternité. Je connais Champigny certainement beaucoup mieux que certains qui veulent le changement."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY "Ce que j'aime à CHAMPIGNY, TOUT c'est mon village, c'est l'école du village qui est restée la même à ce sujet merci d'avoir su moderniser les écoles tout en gardant le charme de "'dans le temps". Merci de nous permettre de continuer à vivre au village car c'est grâce à vous et à vos différentes équipes depuis 20 ans que les impôts locaux n'augmentent pas et nous permettent malgré nos petites retraites de rester à Champigny."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY "Ceux qui ne pensent qu'à leur intérêt personnel et qui je crois bien ne comprennent rien aux chiffres. peut-être que ces gens là devraient rencontrer des spécialistes de budget communal, car les règles de la Comptabilité Publique ne sont pas toutes les années pareilles. Il n'est donc pas possible sauf pour les initiés, de comparer les lignes comptables d'une année sur l'autre."
(février 2008)
 
  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
 
L'Internaute