Prince of Persia en plein désert marocain

Prince of Persia : les Sables du temps, avec Jake Gyllenhaal

Une bonne partie de l'adaptation cinématographique du jeux-vidéo Prince of Persia : Les Sables du Temps réalisée par Mike Newell a été tournée dans le désert marocain, dans la région de Ouarzazate.

Pour l'anecdote, l'équipe de production aurait même engagé un spécialiste des vipères et des scorpions, baptisé "Snake Dude", afin que les acteurs ne soient pas victimes de ces petits monstres du désert...

Autres obstacles liés au tournage : les tempêtes de sable régulières et la chaleur, qui pouvait monter jusqu'à 50°C ! Heureusement, 800 Marocains locaux furent recrutés pour travailler sur le film.

Une bonne partie de l'adaptation cinématographique du jeux-vidéo Prince of Persia : Les Sables du Temps réalisée par Mike Newell a été tournée dans le désert marocain, dans la région de Ouarzazate. Pour l'anecdote, l'équipe de production aurait même engagé un spécialiste des vipères et des scorpions, baptisé "Snake Dude", afin que les acteurs ne soient pas victimes de ces petits monstres du désert... Autres obstacles liés au tournage : les tempêtes de sable régulières et la chaleur, qui pouvait monter jusqu'à 50°C ! Heureusement, 800 Marocains locaux furent recrutés pour travailler sur le film.