Les distributeurs à l'entrée des restaurants

Le distributeur à l'entrée d'un restaurant typique de ramen. © Amandine Durand

Partout au Japon, vous trouverez de petits restaurants de ramen (soupe de grosses pâtes de riz et de tranches de porc) ou de donburi (tranche de porc, sur un lit de riz avec des oignons et un oeuf.) C'est délicieux et ça ne coûte rien.

Vous trouverez parfois devant ces restaurants de drôles de distributeurs. Comment ça marche ? C'est facile !

Vous choisissez votre plat (représenté sur les touches de l'appareil), vous payez et un ticket est imprimé. En entrant dans le restaurant, vous donnez votre ticket au cuistot (qui du coup n'a pas à gérer les encaissements et les additions) qui vous préparera votre plat, le plus souvent servi au comptoir. Rapide, efficace et délicieux !


Partout au Japon, vous trouverez de petits restaurants de ramen (soupe de grosses pâtes de riz et de tranches de porc) ou de donburi (tranche de porc, sur un lit de riz avec des oignons et un oeuf.) C'est délicieux et ça ne coûte rien. Vous trouverez parfois devant ces restaurants de drôles de distributeurs. Comment ça marche ? C'est facile ! Vous choisissez votre plat (représenté sur les touches de l'appareil), vous payez et un ticket est imprimé. En entrant dans le restaurant, vous donnez votre ticket au cuistot (qui du coup n'a pas à gérer les encaissements et les additions) qui vous préparera votre plat, le plus souvent servi au comptoir. Rapide, efficace et délicieux !
© Amandine Durand