Les sièges des trains

Les sièges du Shinkansen tournent sur eux-mêmes : malin ! © JNTO

Le Shinkansen, c'est le top. Il y a de l'espace, c'est calme et ça sent bon. Mais là encore, les Japonais ont poussé le concept un peu plus loin. Dans la plupart des trains, les sièges peuvent être retournés (ou se retournent automatiquement) pour rester dans le sens de la marche.

En arrivant à l'aéroport, vous observerez ainsi des personnes faire pivoter sur elles-mêmes les lignes de sièges.

Dans les trains régionaux, c'est le dossier qui peut-être basculé manuellement, vous permettant au choix, de vous remettre dans le sens de la marche ou de former un "carré" si vous voyagez avec des amis. C'est simple, fonctionnel : il fallait y penser !

Le Shinkansen, c'est le top. Il y a de l'espace, c'est calme et ça sent bon. Mais là encore, les Japonais ont poussé le concept un peu plus loin. Dans la plupart des trains, les sièges peuvent être retournés (ou se retournent automatiquement) pour rester dans le sens de la marche. En arrivant à l'aéroport, vous observerez ainsi des personnes faire pivoter sur elles-mêmes les lignes de sièges. Dans les trains régionaux, c'est le dossier qui peut-être basculé manuellement, vous permettant au choix, de vous remettre dans le sens de la marche ou de former un "carré" si vous voyagez avec des amis. C'est simple, fonctionnel : il fallait y penser !
© JNTO