10 choses étonnantes au Japon

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
10 trucs qui vous étonneront au Japon
Hitomi, l'une des serveuses vedettes du plus ancien Maid Café de Tokyo @homeworld © @homeworld

Bien sûr, au Japon il y a les hôtels capsules, les cosplayers, la J-Pop... Mais aussi, des petites choses vraiment étranges que vous ne connaissez peut-être pas encore.


Les Maid Café : un concept unique

Dans le quartier de Akihabara à Tokyo, vous croiserez sans doute de très jeunes filles costumées qui vous distribueront des flyers. Bienvenue dans l'univers des Maids !

Il s'agit de cafés à la décoration très girly où des jeunes filles kawaii déguisées chouchoutent et discutent avec des clients plutôt masculins. A l'origine, ces endroits s'adressaient aux otakus (garçons passionnés par les jeux vidéos ou l'informatique qui restent enfermés chez eux) mais le concept a évolué.

Attention, les règles des Maids Café sont strictes : pas le droit de toucher les serveuses, ni d'atteindre à leur vie privée.

Bien sûr, au Japon il y a les hôtels capsules, les cosplayers, la J-Pop... Mais aussi, des petites choses vraiment étranges que vous ne connaissez peut-être pas encore. Les Maid Café : un concept unique Dans le quartier de Akihabara à Tokyo, vous croiserez sans doute de très jeunes filles costumées qui vous distribueront des flyers. Bienvenue dans l'univers des Maids ! Il s'agit de cafés à la décoration très girly où des jeunes filles kawaii déguisées chouchoutent et discutent avec des clients plutôt masculins. A l'origine, ces endroits s'adressaient aux otakus (garçons passionnés par les jeux vidéos ou l'informatique qui restent enfermés chez eux) mais le concept a évolué. Attention, les règles des Maids Café sont strictes : pas le droit de toucher les serveuses, ni d'atteindre à leur vie privée.
© @homeworld