Mis à jour le 

Harbour Bridge de Sydney

Un voyage à : Harbour Bridge de Sydney

Harbour Bridge de Sydney sur nos forums
Le Harbour Bridge est, comme l'opéra de Sydney, un symbole fort de la ville. Datant du début des années 1930, il est suspendu par deux longs arcs métalliques et possède des dimensions impressionnantes. Il est cher au cœur des Sydneysiders, qui le surnomment le « vieux cintre » (old coat hanger).

Le Harbour Bridge relie le Nord et le Sud de Sydney, permettant de passer du centre-ville aux quartiers d'affaires. Plusieurs options s'offrent à vous pour découvrir ce monument sous toutes les coutures. Vous pouvez tout d'abord le traverser en voiture, en vélo sur la piste cyclable (bord ouest), ou à pied sur la voie piétonne (bord est). La meilleure option étant sans doute de le parcourir à pied, afin de prendre le temps de découvrir sa structure et d'apprécier les vues qu'il offre sur la baie de Sydney. On accède à cette voie piétonne par un escalier situé sur Argyle Street, dans le quartier des Rocks.

Il est d'autre part possible de monter dans le pilier sud-est du pont pour profiter d'un superbe panorama du haut du Pylon Outlook (payant). Ce même pilier abrite également un petit musée, dont l'accès est libre. Les plus aventureux pourront tenter l'expérience de l'escalade du Sydney Bridge, accompagné d'un guide expérimenté de la société BridgeClimb.

Pylon Outlook
Ouvert tous les jours (sauf le jour de Noël), de 10h à 17h.
Tarifs : Adulte : 9 AUD (5,50 euros) ; Enfant : 3 AUD (2 euros).

BridgeClimb
5 Cumberland Street, The Rocks
Ouvert tous les jours.
Tarifs : de 170 AUD (100 euros) à 300 AUD (180 euros).

Partir à : Harbour Bridge de Sydney

Carte Harbour Bridge de Sydney

Latitude : -33.86 - Longitude : 151.21

Harbour Bridge de Sydney, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine