Partager cet article

RSS
Mis à jour le 

Autriche

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel en Autriche

Musées

Si la visite des monuments représente une part importante du tourisme autrichien, il n'est pas possible d'en dire autant des musées. Exceptée Vienne et sa foultitude de musées pour le moins prestigieux, il faut admettre que le reste de l'Autriche est peu fourni en la matière.

En effet, seule Vienne semble concentrer tous les regards. Rien de surprenant à cela lorsque la qualité s'ajoute à la quantité. Des établissements de renom comme le musée des Beaux-arts, le musée Leopold, le Halle d'art, le musée Liechtenstein, le Kunst Haus Wien ou la Kunst Haus Wien ne représentent qu'une infime partie de ce que les amateurs d'art pourront trouver dans la capitale autrichienne… sans oublier les autres disciplines également mises à l'honneur. Allez découvrir le musée Juif, le musée de l'Histoire militaire ou le musée d'Histoire de la ville de Vienne par exemple.

Ce n'est malheureusement pas la même réjouissance dans les autres villes du pays. Non pas que la qualité des musées soit sujette à discussion mais c'est plutôt dans la quantité que le bas blesse. Des villes comme Graz ou Salzbourg, bien qu'ayant une vie culturelle intense, ne proposent pas assez d'établissements. Si vous êtes dans ces régions, visitez tout de même le musée Municipal de Graz ou le Rupertinum (musée d'art moderne) de Salzbourg. Mais il est néanmoins conseillé de privilégier les monuments.

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine