Mis à jour le 

Bath

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Bath
Bath Photo : Trappy76 - Fotolia.com

Un voyage à Bath

Bath sur nos forums

Située au sud-ouest de l’Angleterre dans le comté de Somerset, la ville de Bath est devenue une destination touristique assez fréquentée. Peut-être est-ce lié à son inscription sur le liste du Patrimoine mondial de l’Unesco en 1987.  

A VOIR

The "Royal Crescent" : Mot à mot, cela signifie le "croissant royal", il s'agit d'un vaste ensemble architectural qui regroupe une trentaine de grandes demeures accolées les unes aux autres de façon à former un immense arc de cercle. L'ensemble a été conçu par John Wood le jeune et a été en 1775 après huit de travaux. Aujourd'hui, en son milieu, se trouve l'un des hôtels les plus chics du monde, "the royal crescent hotel", mais il n'est pas accèssible à tous les porte-monnaies.

Les Bains romains : Le complexe des bains romains de Bath est le mieux préservé au monde : sa visite ne laisse pas d'impressioner le visiteur qui peut voir, comme nulle part ailleurs, la richesse, le luxe, et la qualité techniques des insallations thermales de nos ancêtres. La visite des Bains romains est l'étape incontournable de votre passage à Bath.

The Holburne Museum of Art : Ce très beau musée est installé dans une très belle demeure typiquement "british" qui a appartenu au vice-amiral Holburne et dans laquelle on a peut admirer la collection d'art qu'il a assemblé : vaisselles d'argent et bibelots précieux mais surtout des peintures de maitres anciens dont la plus importante collection de Gainsborough. 

La vieille ville : La beauté de Bath est due à sa grande uniformité architecturale, le mieux est donc de se balader au hasard de ses rues pour découvrir les merveilles des façades, et pourquoi pas, d'oser pousser les portes de temps à autres. Passer tout de même volontairement par sa cathédrale, son style gothique mérite le détour. Et si vous aimez la littérature romantique anglaise, vous pourrez même marcher sur les pas de Jane Austen.

Lors de votre venue dans la ville, vous pourrez aussi visiter le musée de la mode, fruit d’une donation d’une collection privée. Il compte un grand nombre de tenues du XVIe siècle à nos jours.

Il n'y a pas de saison particulière pour admirer Bath, toutefois les lumières du début de printemps sont particulièrement appropriées aux pierres claires des façades de la ville. 


DANS LES ENVIRONS

Dans les environs vous trouverez le manoir Claverton. Il renferme le musée américain d’Angleterre, seul musée dédié aux Etats-Unis en dehors de ses frontières.

De Bath, vous pourrez aisément gagner la chaîne des Cotswolds.

Partir à Bath

Que voir à Bath

Monuments

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les plus beaux édifices historiques à Bath
» Monuments à Bath

Musées

Tarifs, horaires et informations pratique, voici la liste des musées à visiter à Bath
» Musées à Bath

Curiosités naturelles

Etonnants ou hors normes, découvrez les sites naturels les plus insolites à Bath
» Curiosités naturelles à Bath

Carte Bath

Latitude : 51.38 - Longitude : -2.36

Points d'interets les plus remarquables

Bath, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine