Mis à jour le 

Musée National des Beaux-Arts de Québec

Un voyage à : Musée National des Beaux-Arts de Québec

Musée National des Beaux-Arts de Québec sur nos forums
Le musée national des Beaux-Arts du Québec est logé dans le parc des Champs-de-Bataille, à l'endroit même où eut lieu la fameuse bataille opposant le général Wolfe et le général de Montcalm en 1759. Au coeur d'une centaine d'hectares de bois et de jardins, le musée jouit d'un cadre privilégié.

Composé de trois pavillons, aux architecture et styles différents, le musée présente une collection d'oeuvres d'art québécois, datant de la fin du XVIIIe siècle jusqu'à nos jours. On y retrouve des tableaux de Riopelle, Suzor-Coté, Leduc, Fortin et Dallaire. La collection compte plus de 27 000 oeuvres : peinture, sculpture, dessin, estampe, photographie, arts décoratifs et design. Outre les expositions temporaires, le musée organise des ateliers pour sensibiliser les plus jeunes à la création artistique.


Adresse : Musée national des beaux-arts du Québec
Parc des Champs-de-Bataille
Québec (Québec) G1R 5H3
Horaires : Ouvert de juin à début septembre de 10h à 18h (jusqu'à 21h le mercredi), le reste de l'année du mardi au dimanche de 10h à17h. Fermé le 25 décembre.
Tarifs : gratuit pour les collections du musée. Pour les expositions temporaires, Entrée Adultes : 12 $, Séniors (65 ans et plus) : 10 $, Étudiants (moins de 25 ans) : 5 $, Jeunes (12 à 16 ans) : 3 $.

Partir à : Musée National des Beaux-Arts de Québec

Carte Musée National des Beaux-Arts de Québec

Latitude : 46.80 - Longitude : -71.23

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine