Mis à jour le 

Casa Loma de Toronto

Casa Loma de Toronto Photo : Pierre BABIN

Un voyage à : Casa Loma de Toronto

Casa Loma de Toronto sur nos forums
C'est sans doute la plus surprenante des constructions de Toronto. La Casa Loma, un manoir encadré de deux tourelles, est le fruit de l'extravagance de Sir Henry Pellatt (1859-1939). Ledit riche homme d'affaires, ayant fait fortune en exploitant l'énergie hydro-électrique des chutes du Niagara, se fit construire cette maison qui se voulait originale. Le projet démarra en 1911 et fut achevé trois ans plus tard, pour un budget total de $3 500 000.

La demeure d'inspiration médiévale compte 98 pièces, un tunnel souterrain et des passages secrets ! Hall impressionnant (plus de 20m de haut), salles de bain, chambres luxueuses, une bibliothèque de plusieurs milliers d'ouvrages, le tout éclairé de 5 000 ampoules électriques, constituent la visite de cette maison-château. Posée au sommet d'une montagne surplombant la ville, la Casa Loma offre une belle vue sur Toronto.

Les jardins parsemés de fontaines et de sculptures valent aussi le coup d'oeil. Faisant face à de sérieux problèmes financiers, Sir Pellatt dut céder sa demeure à la ville faute de pouvoir payer ses impôts.


Adresse :
Casa Loma
1 Austin Terrace,
Toronto,
M5R 1X8
Horaires : ouverte de 9h30 à 17h (dernière entrée à 16h). Fermée à partir de 13h les 1er janvier, 24 et 25 décembre.
Tarifs : entrée Adulte :16$, entrée Jeune (14-17 ans) : 10$, entrée Enfant : 8.75$. Un audio guide en français est disponible.

Partir à : Casa Loma de Toronto

Carte Casa Loma de Toronto

Latitude : 43.68 - Longitude : -79.41

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine