Mis à jour le 

Musée de la forêt de stèles à Xi'An

Un voyage à : Musée de la forêt de stèles à Xi'An

Musée de la forêt de stèles à Xi'An sur nos forums
La visite du musée repose essentiellement sur sa collection riche de 2300 stèles de pierres gravées datant de la dynastie Han. Ce sont des textes de deux philosophes chinois, Confucius et Mencius.

La forêt de stèles a été aménagée dans un temple dédié à Confucius, édifié sous la dynastie des Song (960-1279). Vous pourrez également visiter le pavillon des stèles, qui dresse un panorama sur ces écrits sculptés dans la pierre des dynasties Han jusqu'aux Qing.
Les premières salles mettent en avant la dynastie Tang, qui a beaucoup œuvré pour le développement des arts. Vous retrouverez ainsi les textes classiques confucéens, les douze livres canoniques, ainsi qu'une stèle monumentale ordonnée par un empereur Tang.

Vous reconnaîtrez la stèle nestorienne gravée en 781 et surmontée d'une croix à son sommet. Le nestorianisme est une doctrine chrétienne qui consiste à séparer les deux personnes en Jésus-Christ : une nature divine et une nature humaine.

L'ensemble des stèles expliquant l'évolution des caractères chinois est très intéressant. Le musée abrite des sculptures, des objets funéraires ainsi que des stèles funéraires de notables de la ville et des fresques de Taizhong, fondateur de la dynastie Tang.

Adresse
Musée de la forêt de stèles
Shuyuanmen
Xi'An

Horaires
Ouvert tous les jours de 8h à 18h.

Entrée
30 yuans (3 euros)

Partir à : Musée de la forêt de stèles à Xi'An

Carte Musée de la forêt de stèles à Xi'An

Latitude : 34.37 - Longitude : 109.21

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine