Mis à jour le 

Musée National des Beaux-Arts de La Havane

Musée National des Beaux-Arts de La Havane Photo : Bing Map

Un voyage à : Musée National des Beaux-Arts de La Havane

Musée National des Beaux-Arts de La Havane sur nos forums
Le Musée national des Beaux-arts est l'un des plus beaux musées de La Havane regroupant des tableaux de Goya, Rubens, Velázquez, Turner et Canaletto.

Bien que le bâtiment paraisse triste et moderne à cause d'une longue rénovation au cours de laquelle le musée a été fermé pendant cinq ans, rentrez à l'intérieur pour découvrir la qualité artistique de Cuba.

Pour les connaisseurs, une après-midi entière sera nécessaire pour profiter de ce patrimoine culturel. Sur plus de 7600 m², sont présentés plus de 1200 peintures, sculptures, gravures et dessins offrant le plus complet panorama de l'art national.

Y sont regroupées les plus importantes collections d'antiquités d'Amérique Latine. Un étage entier est consacré à l'art du XVIe à 1951. Les œuvres cubaines sont imprégnées des influences européennes et américaines du début du XXe.

La période révolutionnaire ressort bien dans les tableaux, notamment dans les années 60. Une partie est consacrée à l'art contemporain depuis les années 70 regroupant des artistes comme Kcho, Raul Martinez, Carlos Estevez, Portocarrero et Wilfredo Lam.

Le musée dispose également d'une bibliothèque référençant des livres d'art, une salle de spectacles pour divers concerts et conférences, une boutique souvenirs, un jardin de sculptures et un café.


Informations pratiques
Museo nacional de Bellas Artes
Avenida de las Misiones
La Habana Vieja

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h à 18h, le dimanche de 10h à 14h.

Partir à : Musée National des Beaux-Arts de La Havane

Carte Musée National des Beaux-Arts de La Havane

Latitude : 23.14 - Longitude : -82.36

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine