Mis à jour le 

Monastère Saint-Siméon d'Assouan

Monastère Saint-Siméon d'Assouan Photo : Bing Map

Un voyage à : Monastère Saint-Siméon d'Assouan

Monastère Saint-Siméon d'Assouan sur nos forums

Surgissant du désert, derrière le Mausolée Aga Khan, le Monastère de Saint Siméon est l'un des plus grands d'Egypte. Il compte aussi parmi les mieux préservés. Construit par les moines chrétiens au VIe siècle, il était dédié à l'origine à un Saint local, Hadra. Il a été partiellement détruit par Saladin en 1173. Au temps de sa splendeur, des centaines de moines y vivaient. Mais les religieux l'abandonnèrent à cause du manque d'eau au XIIIe siècle.

De cet édifice, vous aurez une vue imprenable sur Assouan et le Nil. Ses murailles de 8 m de haut, destinées à protéger les moines des pillards, lui donnent une allure de forteresse. Lorsqu'il était en activité, il comprenait un four à pain, une église, des entrepôts, des dortoirs, des bureaux, une cuisine et des ateliers. La partie supérieure est construite en briques crues et est dotée d'une superbe voûte. Ne manquez pas les cellules des moines avec leurs banquettes de pierre, mastaba, qui leur servaient de lits.

Le Monastère Saint Siméon se trouve à Deir Amba Samaan, sur la rive gauche du Nil. Vous pouvez vous y rendre en dromadaire depuis l'embarcadère (25 £E l'heure) ou en grimpant à pied les dunes de sable (environ 20 mn).

Tarif : entrée libre.

Ouverture : ouvert de 7h à 16h d'octobre à avril et jusqu'à 17h de mai à septembre.

Partir à : Monastère Saint-Siméon d'Assouan

Carte Monastère Saint-Siméon d'Assouan

Latitude : 24.09 - Longitude : 32.90

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine