A l'extérieur de la ville : le palais de Peterhof

Surnommé le "Versailles russe" le palais doré surplombe la Baltique ©    Gérard Mignon

A l'extérieur de la ville, dans le Golfe de Finlande se trouve le palais de Peterhof. Sa construction fut ordonnée par Pierre le Grand dans les années 1720. Après un voyage en France, le tsar fit le vœu de posséder un palais aussi beau que celui de Versailles.

On y trouve une trentaine de pièces décorées de manière harmonieuse et une salle du trône dans le style baroque russe le plus pur. La salle de bal est connue pour les 368 représentations de femmes qui ornent les murs.

Le palais se visite avec en chaussons (fournis) pour ne pas abîmer le parquet.

Sa façade blanche et ocre se déploie sur plus de 260 mètres cernée par un jardin d'une grande beauté. 

A l'extérieur de la ville, dans le Golfe de Finlande se trouve le palais de Peterhof. Sa construction fut ordonnée par Pierre le Grand dans les années 1720. Après un voyage en France, le tsar fit le vœu de posséder un palais aussi beau que celui de Versailles. On y trouve une trentaine de pièces décorées de manière harmonieuse et une salle du trône dans le style baroque russe le plus pur. La salle de bal est connue pour les 368 représentations de femmes qui ornent les murs. Le palais se visite avec en chaussons (fournis) pour ne pas abîmer le parquet. Sa façade blanche et ocre se déploie sur plus de 260 mètres cernée par un jardin d'une grande beauté. 
©    Gérard Mignon