Jour 2 : Les autres quartiers historiques

L'Arche (Arco da Vitoria) qui figure l'entrée de la ville, dans la Baixa (ville basse). © Jérôme Morlon/L'Internaute Magazine

Glorieux passé, chaleureux présent

Lisbonne surplombe l'estuaire du Tage et fut l'un des grands ports du commerce mondial. L'âge d'or de la ville se terminera en 1755, lorsqu'un fort séisme frappe la ville. Malgré les dégats et les travaux qui ont suivis, Lisbonne a conservé une certaine diversité communautaire : l'Alfama que nous venons de quitter, mais aussi la Baixa ou le Bairro Alto, autres principaux quartiers centraux, se caractérisent par une ambiance de village.

Depuis la fin du régime dictatorial de Salazar, définitivement clos après la Révolution des œillets le 25 avril 1974, Lisbonne qui avait plongé dans une réelle léthargie est redevenue une ville vivante, dynamique et chaleureuse.

Glorieux passé, chaleureux présent Lisbonne surplombe l'estuaire du Tage et fut l'un des grands ports du commerce mondial. L'âge d'or de la ville se terminera en 1755, lorsqu'un fort séisme frappe la ville. Malgré les dégats et les travaux qui ont suivis, Lisbonne a conservé une certaine diversité communautaire : l'Alfama que nous venons de quitter, mais aussi la Baixa ou le Bairro Alto, autres principaux quartiers centraux, se caractérisent par une ambiance de village. Depuis la fin du régime dictatorial de Salazar, définitivement clos après la Révolution des œillets le 25 avril 1974, Lisbonne qui avait plongé dans une réelle léthargie est redevenue une ville vivante, dynamique et chaleureuse.
© Jérôme Morlon/L'Internaute Magazine