Jour 2 : Baixa et les grandes places

La Praça do Comércio (en haut) et la Praça da Figueira (en bas) près du Rossio (la place, la gare, la station de métro). © Nicole Zuber

Pour être au cœur de la ville

Le point de convergence de vos balades lisboètes sera sans doute la Praça do Comércio (près du Tage) ou la Praça de Dom Pedro IV (ou Rossio du nom de la statue qui trône en son centre), plus au nord. La première est la porte d'entrée de la ville depuis le Tage et la mer, la seconde le cœur vivant de Lisbonne.

Nous sommes dans la Baixa ("ville basse"). Après l'avoir découverte à pied, vous y prendrez bus et tramways pour explorer d'autres quartiers.

Les amateurs de shopping trouveront des boutiques de plus en plus chics à mesure qu'on progresse vers le nord.

Pour être au cœur de la ville Le point de convergence de vos balades lisboètes sera sans doute la Praça do Comércio (près du Tage) ou la Praça de Dom Pedro IV (ou Rossio du nom de la statue qui trône en son centre), plus au nord. La première est la porte d'entrée de la ville depuis le Tage et la mer, la seconde le cœur vivant de Lisbonne. Nous sommes dans la Baixa ("ville basse"). Après l'avoir découverte à pied, vous y prendrez bus et tramways pour explorer d'autres quartiers. Les amateurs de shopping trouveront des boutiques de plus en plus chics à mesure qu'on progresse vers le nord.
© Nicole Zuber