La place Navone

La place Novone est le lieu tout désigné pour savourer une glace au coeur de l'animation romaine. © Guy Duchesne

La place Navona (Piaza Navona) est aussi célèbre pour ses fontaines que pour ses maisons orangées. Centre de Rome à la Renaissance, elle n'a rien perdu de son animation d'antan et semble en perpétuel mouvement. Construite sur les ruines du cirque de Domitien, elle a conservé la forme allongée de son prédécesseur.

A proximité, ne manquez pas le Palazzo Altemps, palais du XVe siècle qui renferme une partie de la collection de sculptures du Musée national romain. Les plafonds et les fresques méritent également le détour.

La place Navona (Piaza Navona) est aussi célèbre pour ses fontaines que pour ses maisons orangées. Centre de Rome à la Renaissance, elle n'a rien perdu de son animation d'antan et semble en perpétuel mouvement. Construite sur les ruines du cirque de Domitien, elle a conservé la forme allongée de son prédécesseur. A proximité, ne manquez pas le Palazzo Altemps, palais du XVe siècle qui renferme une partie de la collection de sculptures du Musée national romain. Les plafonds et les fresques méritent également le détour.
© Guy Duchesne