Lanzarote : une île volcanique aux plages de rêve

Lanzarote : une île volcanique aux plages de rêve Île des Canaries, Lanzarote se distingue par son authenticité et un patrimoine naturel exceptionnel. Entre spectaculaires paysages d'origine volcanique et plages paradisiaques, se dévoile une île vraiment pas comme les autres.

Surnommée la "Perle noire des Canaries", Lanzarote, quatrième plus grande île de l'archipel, conjugue douceur climatique, spectaculaires paysages d'origine volcanique et plages paradisiaques. Une île pas comme les autres qui a su préserver son authenticité et son patrimoine naturel et dont l'engagement a été reconnu par l'Unesco, qui a classé Lanzarote réserve de biosphère en 1993. Île d'origine volcanique, Lanzarote doit son paysage atypique à la centaine de volcans qui dominent l'île et dont l'intense activité, notamment au XVIIIe siècle, a recouvert de coulées de lave un quart de l'île. Une activité volcanique qui a donné naissance à des curiosités naturelles aujourd'hui très populaires, tel que le Parc national de Timanfaya, les Jameos del agua ou la Cueva de los Verdes. Destination nature propice aux randonnées, aux reliefs volcaniques et paysages singuliers, Lanzarote séduit les amateurs de tourisme vert comme les randonneurs qui viennent y admirer des panoramas à couper le souffle.

Avec ses 26 km de plage, Lanzarote sait également séduire les amateurs de farniente et de sports nautiques. Tandis que les familles privilégient les plages abritées du vent de la côte est et sud, longues étendues de sable blond baignées par des eaux cristallines, les plages de l'ouest et du nord sont devenues de véritables spots de surf ou de kite.

Destination prisée des voyageurs en quête d'authenticité et de paysages grandioses, Lanzarote n'a en effet pas succombé au tourisme de masse et a su jalousement préserver son identité. Un développement touristique effectué en douceur au cours des années 1970 grâce à l'artiste César Manrique, fervent défenseur de la nature de son île natale. C'est sous son influence que les habitants de Lanzarote préservent les habitations traditionnelles et que les beautés naturelles de l'île sont mises en lumière avec l'aménagement notamment du Jardin de Cactus, des Jameos del Agua ou du Mirador del Rio. L'artiste, convaincu du mariage harmonieux entre art et nature, transformera sa maison Taro de Tahíche en musée ou une forteresse du XVIIIe siècle en centre d'art contemporain avec le Museo Internacional de Arte Contemporaneo.

 

 

Espagne / Canaries