La tour à la forme ovoïde

La Tour Agbar a été conçue par Jean Nouvel. © Grupo Agbar

Une tour pas comme les autres

La tour Agbar, conçue par le célèbre architecte français Jean Nouvel, est le bâtiment le plus élevé de Barcelone, avec 142 mètres de hauteur.

A son ouverture en 2005, elle fut l'objet de débats, à cause de sa forme plus ou moins équivoque (certains Barcelonais la surnommerait le "suppositoire").

Cette tour d'affaires de 28 étages qui abrite les bureaux de la Compagnie des Eaux de la ville est recouverte de 60 000 lames de verre colorées de rouge et de bleu. A la nuit tombée, la tour s'illumine de 4 500 lumières, à chaque fois changeantes.

On ne peut la visiter, mais dans certains locaux, des expositions temporaires gratuites ont lieu sur le thème de l'eau.

Une tour pas comme les autres La tour Agbar, conçue par le célèbre architecte français Jean Nouvel, est le bâtiment le plus élevé de Barcelone, avec 142 mètres de hauteur. A son ouverture en 2005, elle fut l'objet de débats, à cause de sa forme plus ou moins équivoque (certains Barcelonais la surnommerait le "suppositoire"). Cette tour d'affaires de 28 étages qui abrite les bureaux de la Compagnie des Eaux de la ville est recouverte de 60 000 lames de verre colorées de rouge et de bleu. A la nuit tombée, la tour s'illumine de 4 500 lumières, à chaque fois changeantes. On ne peut la visiter, mais dans certains locaux, des expositions temporaires gratuites ont lieu sur le thème de l'eau.
© Grupo Agbar