Picasso, un Barcelonais d'adoption

Arlésienne (Lee Miller) de Pablo Picasso, 1937 Huile sur toile 74,5 x 60 cm Collection particulière © Succession Picasso 2006

Le musée de Picasso

Peintre natif de Màlaga, c'est dans la ville de Barcelone que le peintre Picasso s'est formé à l'art, où il s'y installe avec sa famille à l'âge de 14 ans. C'est aussi à Barcelone qu'il y expose pour la première fois ses oeuvres; le 1er février 1 900 au cabaret Els Quatre Gats.

Inauguré en 1963, l'actuel musée de Picasso présente une collection originale de ses premiers dessins et esquisses lorsqu'il était enfant. Le musée accueille également ses oeuvres de la maturité, des périodes bleue, rose et cubiste aux gravures, en passant par les céramiques et les estampes.

 Les oeuvres à ne pas manquer : La Première Communion (1896) et Las Meninas (1957).

 
Le musée de Picasso Peintre natif de Màlaga, c'est dans la ville de Barcelone que le peintre Picasso s'est formé à l'art, où il s'y installe avec sa famille à l'âge de 14 ans. C'est aussi à Barcelone qu'il y expose pour la première fois ses oeuvres; le 1er février 1 900 au cabaret Els Quatre Gats. Inauguré en 1963, l'actuel musée de Picasso présente une collection originale de ses premiers dessins et esquisses lorsqu'il était enfant. Le musée accueille également ses oeuvres de la maturité, des périodes bleue, rose et cubiste aux gravures, en passant par les céramiques et les estampes.  Les oeuvres à ne pas manquer : La Première Communion (1896) et Las Meninas (1957).  
© Succession Picasso 2006