Quand le glam’ s’invite au camping : le Glamping

Le glamping (contraction des mots glamour et camping) est aujourd'hui devenu la nouvelle tendance de l’escapade. Fini le camping sauvage et inconfortable : le glamping allie les avantages de la nature avec le confort. Destiné au plus grand nombre, car bon marché, il est voué à rencontrer un véritable succès.

Glamour et camping, voici deux termes qui paraissent totalement contradictoire mais qui pourtant, aujourd’hui, se sont alliés pour en former un nouveau : le glamping. Et non, vous ne rêvez pas, il est désormais possible d’allier camping et esprit glam’ au cours d’un même séjour.


Glamour + camping = glamping

Si je trouve le terme de « glamping » peu attractif, la réalité qu’il recouvre en revanche a de quoi en séduire plus d’un ! Imaginez-vous un instant pouvoir profiter de tous les attrait de la nature, d’une nuit en pleine forêt ou au bord d’une rivière sans aucun des inconvénient liés au camping. J’ai découvert qu’il était désormais possible de passer des nuits au cœur de la nature, sans souffrir de l’inconfort de mon matelas de randonnée, des insectes, du réveil à l’aurore, de la chaleur ou de l’humidité, d’un petit déjeuner composé de barres de céréales, et sans le moindre espoir de prendre une douche.

Dormir au milieu des arbres mais bordé dans un lit king size, dans une cabane mais en profitant d’un jacuzzi, se coucher dans une yourte après avoir profité d’un dîner digne d’un restaurant étoilé, … c’est tout cela le glamping !







Envie de vacances originales, authentiques, confortables et chiques ? Partez en glamping !

Bien plus que l’alliance du camping et du glamour, le glamping permet aux amoureux de la nature de profiter au cours d’un même court séjour d’un retour aux sources combiné au luxe et au confort d’un hôtel chic. Le glamping allie avec brio vacances en plein air, séjour exotique et respect de l’environnement.

Il permet également de découvrir toutes sortes d’hébergements insolites : yourte, tipis, cabanes dans les arbres ou sur pilotis, bungalows, cubes, pod, roulottes, bulles, etc. Plus besoin de partir à l’autre bout du monde pour se sentir dépaysé, faire un séjour original, ou profiter d’un niveau de luxe qu’on ne pourrait se permettre dans un hôtel français. D’après moi, la principale force du glamping est d’offrir aux amoureux de la nature l’exotisme qu’ils recherchent à quelques heures de chez eux.




Le glamping pour tous

Contrairement à l’éco-tourisme jusque là plutôt réservé à une clientèle aisée, le glamping tend à se démocratiser. Bien sûr, le prix varie en fonction de l’hébergement insolite choisi, une nuit dans une yourte que je qualifierais de « standard » ne vous coûtera pas le même prix qu’une nuit dans une tente safari dotée du dernier équipement hi-tech. Cependant, quel que soit le degré de luxe choisi, je constate que les prix restent (relativement) abordables compte tenu du niveau de la prestation, du confort, de l’originalité de l’hébergement et du cadre qui vous garantissent un dépaysement total

En contractant les mots « glamour » et « camping », le glamping parvient à conjuguer ces deux thématiques qui désormais ne s’excluent plus l’une de l’autre. Et si j’osais, je me permettrait d’avancer qu’avec le glamping, « tout n’est qu’ordre et beauté, calme, luxe et volupté », au naturel bien sûr !


Envie d'en savoir plus ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur le glamping et sur les hébergements insolites, vous souhaitez partir à l’aventure et à la découverte de coins reculés, vous évader ou  rencontrer des hôtes qui vous ouvrent leurs cœurs, suivez le guide 


Quand le glam’ s’invite au camping : le Glamping
Quand le glam’ s’invite au camping : le Glamping

Glamour et camping , voici deux termes qui paraissent totalement contradictoire mais qui pourtant, aujourd’hui, se sont alliés pour en former un nouveau : le glamping . Et non, vous ne rêvez pas, il est désormais possible d’allier camping et esprit...

Annonces Google