Mis à jour le 

Pic du Lizieux

Pic du Lizieux Photo : Bing Map

Un voyage à : Pic du Lizieux

Pic du Lizieux sur nos forums
Le pic du Lizieux est un suc phonolithique s'élevant à 1388 m d'altitude. Il surplombe un plateau basaltique étendu et accueille chaque hiver de nombreux skieurs de fond venus profiter de la beauté des paysages.

Pour vous y rendre, rejoignez la commune du Chambon-sur-Lignon et prenez, au sud du village, la D151 puis la D7. Arrivé à Mazet-St-Voy, suivez le panneau "Foyer de ski de fond du Lizieux". Après 1,3 km, tournez à gauche et empruntez une route signalée "Pic du Lizieux". A 600 m du chalet, prenez à gauche de la route et laissez votre voiture sur le parking aménagé.

Le balisage vous menant au pic est quasi-inexistant. Sachez donc qu'il faut emprunter le sentier prolongeant le chemin d'accès au parking. Puis, après quelques minutes de marche, prenez le premier sentier sur votre droite.

Vous traversez alors un chemin arboré, avant d'entamer la montée au pic. Légèrement abrupte, elle nécessite de bonnes chaussures de marche car elle est recouverte, à certains endroits, de cascades de pierres quelque peu glissantes.

Au sommet, l'effort du randonneur est récompensé par un superbe panorama sur la vallée du Lignon au Nord, sur les monts du Vivarais à l'Est, sur la chaîne des Boutières et le mont Mézenc au Sud et sur le massif du Meygal à l'Ouest.

Partir à : Pic du Lizieux

Carte Pic du Lizieux

Latitude : 45.06 - Longitude : 4.20

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à LE PUY EN VELAY ou à proximité, mais aussi le classement des lycées en Haute-Loire.

Magazine