Mis à jour le 

Lescun

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Lescun

Un voyage à Lescun

Lescun sur nos forums
Outre l'architecture typiquement montagnarde, faite de bâtiments défiant la pente et de ruelles étroites, le trésor de Lescun réside dans son environnement. Le village offre une vue exceptionnelle : le Billare, les orgues de Camplong ou encore les aiguilles d'Ansabère s'élèvent à l'horizon pour former le cirque de Lescun.

Des rues du village et des alentours, les yeux se heurtent en toutes directions à une muraille titanesque. Pics et falaises de roche nue semblent emporter, le long de déchirures vertes, des fragments du sol intensément vert duquel ils surgissent. L'aridité des pics, le contraste de couleur avec les prairies et forêts environnantes renforcent la splendeur, et presque la solennité du site.

Légèrement à l'écart du gave d'Aspe et accessible via une route fort pentue et très sinueuse, le cirque de Lescun constitue donc l'étape indispensable lors d'un séjour dans la vallée d'Aspe. Au-delà du village, il est d'ailleurs possible d'avancer plus loin l'été grâce à de petites routes sinueuses qui s'écartent de la civilisation pour, après les barrières canadiennes, s'enfoncer dans la montagne.

Le Parc national est toutefois proche, ce qui invite au plus grand respect de l'environnement où les vaches paissent librement, voire à abandonner son véhicule pour suivre les chemins de randonnées qui gravissent la montagne.
 
Plus d'informations

Partir à Lescun

Carte Lescun

Latitude : 42.93 - Longitude : -0.64

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine