Défi n°3 : Déplacez-vous sans plan ni GPS

Plus ou moins de galères carte en main ? © Bertys30 - Fotolia.com

Parfois on perd plus de temps à chercher un lieu à l'aide d'un plan qu'à le trouver en demandant tout simplement aux passants ! Laissez place à l'improvisation : visitez une ville sans plan en choisissant les rues à pile ou face, bannissez le GPS de l'iPhone, ou le plan du Routard !

Cela vous permettra d'autant plus d'échanger avec les locaux, de vous exercer dans une autre langue et surtout, de regarder autour de vous le paysage et les édifices, que vous loupez systématiquement quand vous vissez la tête sur un plan et un GPS.

Parfois on perd plus de temps à chercher un lieu à l'aide d'un plan qu'à le trouver en demandant tout simplement aux passants ! Laissez place à l'improvisation : visitez une ville sans plan en choisissant les rues à pile ou face, bannissez le GPS de l'iPhone, ou le plan du Routard ! Cela vous permettra d'autant plus d'échanger avec les locaux, de vous exercer dans une autre langue et surtout, de regarder autour de vous le paysage et les édifices, que vous loupez systématiquement quand vous vissez la tête sur un plan et un GPS.
© Bertys30 - Fotolia.com