Défi n°4 : Dormez dans des hébergements traditionnels

Si vous vous rendez en Mongolie, pourquoi ne pas dormir comme les nomades dans une yourte ? © Dmitry Pichugin - Fotolia.com

Et si, au lieu de loger dans un 5 étoiles à prix dégriffé, avec balcon, jacuzzi et piscine, vous ne logeriez pas dans une bâtisse locale ?

Selon le lieu où vous vous trouverez, identifiez les habitats traditionnels : igloos au Canada et en Alaska, bateaux-maisons des backwaters du Kerala, tipis ou roulottes tsiganes, yourtes mongoles, maisons en bois de Scandinavie... Ces maisons traditionnelles sont souvent moins polluantes, moins onéreuses et au plus proche de la nature. Parfois, l'esthétisme pourra vous surprendre !

Pour ce faire, vous pourrez loger en "maisons d'hôtes", ou au sein d'une communauté, rien de plus attractif pour vivre enfin une expérience dépaysante ! Nombre de voyagistes qui prônent le tourisme authentique proposent ce type de formule.

Et si, au lieu de loger dans un 5 étoiles à prix dégriffé, avec balcon, jacuzzi et piscine, vous ne logeriez pas dans une bâtisse locale ? Selon le lieu où vous vous trouverez, identifiez les habitats traditionnels : igloos au Canada et en Alaska, bateaux-maisons des backwaters du Kerala, tipis ou roulottes tsiganes, yourtes mongoles, maisons en bois de Scandinavie... Ces maisons traditionnelles sont souvent moins polluantes, moins onéreuses et au plus proche de la nature. Parfois, l'esthétisme pourra vous surprendre ! Pour ce faire, vous pourrez loger en "maisons d'hôtes", ou au sein d'une communauté, rien de plus attractif pour vivre enfin une expérience dépaysante ! Nombre de voyagistes qui prônent le tourisme authentique proposent ce type de formule.
© Dmitry Pichugin - Fotolia.com