Australie, le nectar d'une île-continent

L'Australie est rapidement devenue une référence concernant les vins du "nouveau monde". © Laurent POIRIER / Frédéric DEBILLY

Avec une production chaque année croissante, une viticulture aux mains de quelques grands groupes puissants et un climat favorable, l'Australie n'a pas tardé à se hisser à la quatrième place des pays exportateurs de vin. Pour se rendre dans les vignobles de l'île-continent, c'est sur la côte sud que l'essentiel de la production se situe. 

Des vins de qualité

De Perth, à l'ouest, au sud de Brisbane, à l'est, en passant par Adélaïde et la Tasmanie, les campagnes australiennes ont vu se développer la viticulture depuis le XIXe siècle. Grande productrice de syrah, l'Australie est peu à peu devenue une référence concernant les vins du "nouveau monde". Et avec la grandeur et la beauté de ses paysages, il serait bête de ne pas profiter d'un voyage pour découvrir aussi ses cépages !

Avec une production chaque année croissante, une viticulture aux mains de quelques grands groupes puissants et un climat favorable, l'Australie n'a pas tardé à se hisser à la quatrième place des pays exportateurs de vin. Pour se rendre dans les vignobles de l'île-continent, c'est sur la côte sud que l'essentiel de la production se situe.  Des vins de qualité De Perth, à l'ouest, au sud de Brisbane, à l'est, en passant par Adélaïde et la Tasmanie, les campagnes australiennes ont vu se développer la viticulture depuis le XIXe siècle. Grande productrice de syrah, l'Australie est peu à peu devenue une référence concernant les vins du "nouveau monde". Et avec la grandeur et la beauté de ses paysages, il serait bête de ne pas profiter d'un voyage pour découvrir aussi ses cépages !
© Laurent POIRIER / Frédéric DEBILLY