Autriche, le caractère du Burgenland

Des vignes dans la région autrichienne du Burgenland © Office National Autrichien du Tourisme

Tout à l'est de l'Autriche, avec 16 000 hectares de vignes, la région du Burgenland produit plus d'un tiers du vin autrichien. Outre ses lacs et ses paysages vallonnés, le Burgenland offre aussi des vins d'une très grande qualité : le liquoreux Ruster Ausbruch, le Trockenbeerenauslese, etc. 

La majorité du vin produit en Autriche est blanc et provient de cépages tels que le Riesling, le Gewurztraminer, le Sylvaner et le Muller-Thurgau.

Près de Vienne, Krems et dans la vallée du Kamp au nord du pays, de nombreux autres vignobles de renom peuvent devenir aussi un attrayant motif de promenade, au cours d'une halte au bord du Danube ou de passage dans ces pittoresques régions autrichiennes.

Tout à l'est de l'Autriche, avec 16 000 hectares de vignes, la région du Burgenland produit plus d'un tiers du vin autrichien. Outre ses lacs et ses paysages vallonnés, le Burgenland offre aussi des vins d'une très grande qualité : le liquoreux Ruster Ausbruch, le Trockenbeerenauslese, etc.  La majorité du vin produit en Autriche est blanc et provient de cépages tels que le Riesling, le Gewurztraminer, le Sylvaner et le Muller-Thurgau. Près de Vienne, Krems et dans la vallée du Kamp au nord du pays, de nombreux autres vignobles de renom peuvent devenir aussi un attrayant motif de promenade, au cours d'une halte au bord du Danube ou de passage dans ces pittoresques régions autrichiennes.
© Office National Autrichien du Tourisme