Un trek en Islande

Landmanlaugar et ses montagnes colorées

L'Islande (littéralement "terre de glace") est situé entre l'Ecosse et le Groenland. L'île est traversée par le rift médio-Atlantique qui sépare les plaques tectoniques américaine et eurasiatique, ce qui explique les nombreux phénomènes volcaniques et géothermales qui ponctuent et animent les paysages islandais.

Pendant les mois de l'été, des treks particulièrement impressionnants sont organisés à l'intérieur de l'île. Paysages grandioses et sensations garanties.

Le guide de l'Islande

 Le petit truc en plus : la baignade dans le Blue Lagoon

L'Islande (littéralement "terre de glace") est situé entre l'Ecosse et le Groenland. L'île est traversée par le rift médio-Atlantique qui sépare les plaques tectoniques américaine et eurasiatique, ce qui explique les nombreux phénomènes volcaniques et géothermales qui ponctuent et animent les paysages islandais. Pendant les mois de l'été, des treks particulièrement impressionnants sont organisés à l'intérieur de l'île. Paysages grandioses et sensations garanties. Le guide de l'Islande  Le petit truc en plus : la baignade dans le Blue Lagoon
© Béatrice Grange