A la découverte du sultanat d'Oman

Le sultanat d'Oman est situé sur les bords du golfe d'Oman et de la mer d'Oman. © Valérie Vis

Semaine 47

Partir au pays de Sindbad, flâner dans les souks aux odeurs enivrantes, visiter les trésors des sultans, découvrir Bimah et son cratère d'eau turquoise, se perdre dans les dunes écarlates du désert de Wahiba, ou se prélasser au bord des rives bleutées du Golfe persique ? 

Cette contrée montagneuse située à l'extrême sud-est de la péninsule d'Arabie, assouvira tous ces désirs.

La période la plus propice pour s'y rendre se situe en décembre, car entre mi-avril et octobre, une écrasante canicule s'installe dans le pays. Sur les côtes, la chaleur sera alors très supportable, avec des nuits relativement douces, parfois même fraîches. 

Semaine 47 Partir au pays de Sindbad, flâner dans les souks aux odeurs enivrantes, visiter les trésors des sultans, découvrir Bimah et son cratère d'eau turquoise, se perdre dans les dunes écarlates du désert de Wahiba, ou se prélasser au bord des rives bleutées du Golfe persique ?  Cette contrée montagneuse située à l'extrême sud-est de la péninsule d'Arabie, assouvira tous ces désirs. La période la plus propice pour s'y rendre se situe en décembre, car entre mi-avril et octobre, une écrasante canicule s'installe dans le pays. Sur les côtes, la chaleur sera alors très supportable, avec des nuits relativement douces, parfois même fraîches. 
© Valérie Vis