La fête des morts au Mexique

Fête des morts au Mexique © Frédéric Gircour

Semaine 48

La commémoration des défunts lors de la fête des morts prend une forme toute particulière au Mexique.

Ce jour des morts appelé Día de los Muertos a la particularité d'être célébré de manière festive, accompagné de musique, nourriture et boisson, de décorations et de nombreuses caricatures de la mort, comme la célèbre Catrina, un squelette de femme portant un chapeau très élégant.

Les visites rituelles et festives ont lieu dans les cimetières; des chemins de fleur indiquent aux morts le chemin de leurs anciennes maisons et des autels sont installés dans les maisons.

 Le guide de voyage du Mexique  

Semaine 48 La commémoration des défunts lors de la fête des morts prend une forme toute particulière au Mexique. Ce jour des morts appelé Día de los Muertos a la particularité d'être célébré de manière festive, accompagné de musique, nourriture et boisson, de décorations et de nombreuses caricatures de la mort, comme la célèbre Catrina, un squelette de femme portant un chapeau très élégant. Les visites rituelles et festives ont lieu dans les cimetières; des chemins de fleur indiquent aux morts le chemin de leurs anciennes maisons et des autels sont installés dans les maisons.  Le guide de voyage du Mexique  
© Frédéric Gircour