Où partir en janvier ? Les meilleures destinations

Où partir en janvier ? Les meilleures destinations Quoi de mieux pour débuter l'année qu'une escapade. Alors que le froid sévit en France, le mois de janvier est idéal pour découvrir des pays chauds. Pour les amoureux de paysages enneigés, c'est aussi le moment de s'envoler pour des régions où les températures sont proches de zéro.

Profitez de la chaleur en Amérique du Sud

Pour prolonger les fêtes de fin de fin d'année et troquer son manteau contre un maillot de bain, envolez-vous pour l'Amérique du Sud. Au mois de janvier, le Brésil affiche des températures entre 24° et 34°. De quoi se réchauffer au bord d'une piscine ou sur sa serviette de plage. Par ailleurs, les faibles pluies sont propices aux randonnées dans certains parcs nationaux comme Chapada Diamantina au nord, ou Tijuca non loin de Rio de Janeiro. Cependant, la région de l'Amazonie est déconseillée à cette période car le taux d'humidité est très élevé dans cette région. Le Costa Rica offre également de belles perspectives : bain de soleil, plongée sous-marine et observation des oiseaux. Moins connu, le Belize est aujourd'hui une destination de rêve sans les inconvénients du tourisme de masse. Avec ses plages de sable fin et ses temples mayas, il est apprécié pour sa tranquillité.

Gravissez les montagnes en Europe

Si vous aimez dévaler les pentes enneigées ou déguster du fromage fondu dans un chalet, c'est le moment de découvrir les paysages alpins. Avec ses lacs, ses forêts et ses vallées pittoresques, la Suisse est de plus en plus prisée par les amoureux des grands espaces. Pour un séjour idyllique, vous pouvez faire escale dans un chalet ou une cabane en bois. Confortable et rustique, ce type de logement séduit les amoureux d'authenticité. Du côté de l'Autriche et dans la région du Tyrol, on trouve également de très belles stations de ski.

Découvrez des paysages à couper le souffle en Afrique

Pour un dépaysement total, embarquez pour un voyage de quelques semaines en Afrique du Sud. La météo y est particulièrement favorable en janvier, permettant ainsi de découvrir ce pays aux mille visages : plages sublimes, parcs naturels de plusieurs centaines de kilomètres, animaux sauvages en liberté. Avec ses lodges de luxe perdus dans la savane, vous allez immédiatement être transporté. Juste à côté, la Namibie est également une destination pleine de surprises. La terre ocre du désert se marie parfaitement avec le soleil couchant. De nombreux treks sont organisés pour découvrir cette région aride.

Explorer de nouvelles cultures en Asie

La période hivernale est parfaite pour s'envoler dans les pays asiatiques. La saison des pluies étant de mai à août, le mois de janvier allie chaleur et confort. C'est le moment de découvrir l'Inde et ses temples colorés, ou de partir se reposer sur les îles thaïlandaises en mer d'Andaman. Et pour ceux qui souhaitent découvrir une autre culture et des paysages fascinants, prenez un billet d'avion pour le Laos. Ce pays étonne par ses paysages montagneux et verdoyants. Vous pouvez finir votre voyage à la frontière du Cambodge. À cet endroit, le Mékong se scinde en plusieurs bras pour former des milliers de petites îles.

Brésil / Inde

Annonces Google