Où partir en décembre ? Les destinations idéales de fin d'année

Où partir en décembre ? Les destinations idéales de fin d'année Pour faire le plein de paysages hivernaux, pour jouir des plus beaux décors de fêtes, ou pour se détendre au soleil sur une plage de sable blanc, quels sont les meilleurs endroits sur Terre ?

En Europe, fêtez saint Nicolas et Noël

Dans les régions qui célèbrent saint Nicolas, le mois de décembre est féerique : les longues nuits donnent tout loisir de profiter des effets lumineux qui magnifient les bâtiments et émerveillent petits et grands. On apprécie les marchés de Noël qui se tiennent dans les villes d'Alsace : Colmar, Strasbourg bien sûr, mais aussi Kaysersberg et Ottmarsheim qui proposent des animations et vendent des produits locaux. Ce peut être l'occasion de découvrir les nombreux vins d'Alsace. À propos de vin, il sera chaud le long des berges de la Ljubljanica, à Ljubljana en Slovénie : la ville piétonne s'embaume de notes de pain d'épices, de cannelle et de miel dans une ambiance festive qui dure jusqu'à Noël. C'est également le cas dans de nombreuses villes d'Allemagne, où il sera envisageable de skier. Pour se régaler dans la poudreuse et finir la journée sur des notes de tartiflette, on rend visite à nos voisins suisses ou autrichiens. Pour plus de dépaysement, c'est en Norvège ou en Suède qu'on va slalomer entre les sapins. En effet, c'est la période idéale pour faire de belles balades en raquettes, ou pour prendre un bain de soleil sur la terrasse d'un chalet.

En Asie, préférez le Sud-Est

En cette période de l'année, il faut privilégier l'Asie du Sud-Est si c'est le soleil que vous recherchez : le Cambodge, Hong Kong et le Vietnam. La période des moussons y étant terminée, les températures sont agréables, et un ciel bleu sublime les photos. Nous vous conseillons le Bangladesh pour ses plages immenses.
Si la météo vous importe moins que le dépaysement et les découvertes exotiques, vous pouvez ajouter la Birmanie, le Laos, Taïwan et Singapour à la liste des destinations possibles, car même s'il peut pleuvoir, les températures ne sont pas trop élevées, ce qui rend les visites agréables. C'est également le cas en Thaïlande. Le sud de la Chine et le Sri Lanka ont également beaucoup de charme à cette période, comme les Maldives, en saison sèche alors, mais les prix ont tendance à flamber en raison des nombreux touristes attirés.

En Amérique, choisissez votre camp

Soit vous misez sur une température de 28 degrés en moyenne, et vous optez pour les Antilles, les Caraïbes ou le Mexique : vous y serez dépaysé et parfaitement déconnecté des fêtes de fin d'année à venir, tant il est difficile d'envisager Noël en maillot de bain, sur des plages de sable fin et blanc, à l'ombre de palmiers bien différents des sapins qui "fleurissent" partout en France. Se couper de toutes les préoccupations du moment, c'est peut-être ça, les vraies vacances !
Soit vous filez au Nord, dans le froid et la neige propres à l'hiver... Partez skier au Canada, ou mettez-vous dans une ambiance de fête telle que vous n'en avez jamais connu, en vous laissant conquérir par la démesure de New York.

Mexique / Slovénie

Annonces Google