Un printemps en Toscane

Place de l'Amphithéâtre à Lucques en Toscane © XtravaganT - Fotolia.com

Semaine 17

Trésors étrusques, cités médiévales, art de la Renaissance et une incroyable douceur de vivre... La Toscane vaut autant par son patrimoine culturel à Florence ou à Sienne que par sa nature, ronde dans les collines viticoles, sauvage dans les Alpes Apuanes.

Il faudra au moins une semaine, en voiture de préférence, pour découvrir la diversité de cette région qui a longtemps illuminé l'Europe.

La nature toscane est particulièrement accueillante à partir d'avril-mai. Et vous serez au calme pour visiter les villes comme Florence, généralement prises d'assaut par les bataillons de touristes en juillet-août.

 Le guide de voyage de la Toscane 

Semaine 17 Trésors étrusques, cités médiévales, art de la Renaissance et une incroyable douceur de vivre... La Toscane vaut autant par son patrimoine culturel à Florence ou à Sienne que par sa nature, ronde dans les collines viticoles, sauvage dans les Alpes Apuanes. Il faudra au moins une semaine, en voiture de préférence, pour découvrir la diversité de cette région qui a longtemps illuminé l'Europe. La nature toscane est particulièrement accueillante à partir d'avril-mai. Et vous serez au calme pour visiter les villes comme Florence, généralement prises d'assaut par les bataillons de touristes en juillet-août.  Le guide de voyage de la Toscane 
© XtravaganT - Fotolia.com