Assister à la fleuraison des cerisiers au Japon

Les japonais sont fascinés par les cerisiers en fleur. © L'Internaute Magazine

Semaine 18

Lorsque la brise souffle, les pétales roses des cerisiers se détachent, créant une pluie féerique... Les sakura sont un spectacle qui réunit des milliers de Japonais à chaque printemps.

L'empreinte culturelle de cet évènement est omniprésente dans la littérature, la peinture, les danses traditionnelles, le théâtre et la religion bouddhiste et shintoïste du pays. 

La floraison atteint généralement Kyoto et Tokyo à la fin du mois de mars dans les parcs, les autels et les temples. En famille ou entre amis, les fleurs "se contemplent" durant les festivals du hanami qui célèbrent la beauté des cerisiers en fleurs tout en pique-niquant, discutant, chantant.

 Le Guide de voyage du Japon  

 
Semaine 18 Lorsque la brise souffle, les pétales roses des cerisiers se détachent, créant une pluie féerique... Les sakura sont un spectacle qui réunit des milliers de Japonais à chaque printemps. L'empreinte culturelle de cet évènement est omniprésente dans la littérature, la peinture, les danses traditionnelles, le théâtre et la religion bouddhiste et shintoïste du pays.  La floraison atteint généralement Kyoto et Tokyo à la fin du mois de mars dans les parcs, les autels et les temples. En famille ou entre amis, les fleurs "se contemplent" durant les festivals du hanami qui célèbrent la beauté des cerisiers en fleurs tout en pique-niquant, discutant, chantant.  Le Guide de voyage du Japon    
© L'Internaute Magazine